Sondage : Quel Althéos va parvenir le plus loin à votre avis ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Althéos au Bras Puissant (Arès)
33.33%
2 33.33%
Althéos aux Pensées Subtiles (Apollon)
16.67%
1 16.67%
Althéos au Coeur Magnanime (Héra)
0%
0 0%
Althéos Premier au Combat (Athéna)
33.33%
2 33.33%
Althéos Dompteur de Chevaux (Poséidon)
16.67%
1 16.67%
Althéos Beau comme un Dieu (Aphrodite)
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Chroniques Crétoises S1 (les dieux grecs sont tombés sur la tête)
#29
(12/09/2017, 18:23)Jehan a écrit :
(12/09/2017, 17:54)Outremer a écrit : Puis il pénètre de lui-même dans le labyrinthe, emportant une banane et deux mandarines pour la route (et inventant ainsi le cannibalisme végétarien).

Eusèbe likes this.

Un régime uniquement de fruits ? J'aurais pensé que c'était trop diététique pour lui !


*


Althéos Beau comme un Dieu a les priorités qui conviennent à un champion d’Aphrodite. Dès son arrivée à la cour de Minos, il ne perd pas de temps pour se rapprocher de Thaisia. Au festival, il danse avec elle, puis elle l’entraîne à l’extérieur, où ils bavardent au clair de lune. Il y a une ellipse…
 
Le lendemain, pendant qu’elle est affairée à sa toilette, Thaisia mentionne en passant que notre héros parle en dormant. Althéos BD lui demande ce qu’elle l’a entendu dire, mais elle répond que ce n’était rien d’intéressant.
 
Ils arrivent en retard au petit déjeuner, où Pangryon nomme les éphores pour le festival. Thaisia dit à Althéos BD que Noa est un choix logique, mais qu’Opris est plus surprenant et que quelqu’un a dû agir en sa faveur (si on arrive à cette scène par un chemin différent, il est clair que Noa elle-même a utilisé son influence sur Pangryon pour qu’il choisisse Opris).
 
Thaisia a mentionné que sa mère révère les rois presque à l’égal des dieux et qu’elle serait enchantée de rencontrer Althéos BD (celui-ci étant fils de roi). Notre héros a accepté de faire cette visite. Avant de partir, ils croisent Opris et Noa, qui vont faire un tour en mer sur un petit voilier et les invitent à les accompagner. Thaisia laisse Althéos BD choisir et il décide de s’en tenir à leur projet initial.
 
Le chemin jusqu’au village de Pirgos, où vit la mère de Thaisia, est assez long. Thaisia fait goûter à Althéos BD une orange crétoise, qu’il trouve bonne mais amère.
 
La mère de Thaisia semble d'abord heureuse de revoir sa fille et de nous rencontrer. Notre héros ne comprenant pas le dialecte crétois qu’elle emploit, il ne peut pas intervenir dans la discussion. Celle-ci ne tarde pas à s’échauffer, la mère gesticulant en nous désignant du doigt tandis que la fille essaye de la calmer.
 
Gêné par la situation, notre héros laisse dériver son regard vers l’illustration qui occupe la page d’à côté… et y remarque une pelote de laine. Songeant qu’elle lui serait bien utile dans le labyrinthe, il la glisse discrètement sous sa tunique. Thaisia et sa mère sont trop occupées à crier pour y prêter attention.
 
Thaisia, furieuse, finit par agripper le bras d’Althéos BD et l’entraîner d’un pas rapide loin de la maison de sa mère. Celle-ci crie à notre héros quelque chose qu’il ne comprend bien entendu pas… mais qui pourrait être un avertissement. Sur le chemin du retour, lorsque Thaisia s’est calmée, Althéos BD l’interroge sur ce qui s’est passé et elle affirme que sa mère n’a pas apprécié le fait de la voir en compagnie d’un Achéen.
 
De retour à Knossos, Thaisia est tout à fait calmée. Elle dit à notre héros qu’elle se rend dans sa chambre pour se changer et lui demande de la rejoindre un peu plus tard. Après s’être reposé dans sa propre chambre, Althéos BD se prépare à retrouver Thaisia, mais il croise Diphtis, qui lui fait signe de venir lui parler. Le vieux philosophe laisse entendre à notre héros que sa relation avec Thaisia est bien imprudente. Althéos BD s’apprête à l’envoyer promener. Diphtis affirme alors que Thaisia a reçu de la part de Minos un bracelet en or – un cadeau que même le roi de Crète ne ferait pas à la légère – et suggère à notre héros de se demander pourquoi.
 
Depuis la rencontre avec la mère de Thaisia, Althéos BD a certains soupçons et il décide de tirer les choses au clair. Se rendant chez Thaisia, il voit qu’elle porte en effet un bracelet d’or au bras et la questionne directement sur son origine. Thaisia craque et avoue que Minos voulait qu’elle espionne notre héros pour découvrir ses intentions réelles. Il est clair qu’Althéos BD les a révélées en parlant dans son sommeil, mais Thaisia les a jusqu’ici gardées pour elle. Après une scène émotionnelle, elle déclare qu’elle va fuir le palais pour échapper à Minos. Elle demande à Althéos de se souvenir d’elle lorsqu’il sera revenu à Trézène. Puis elle lui donne un dernier baiser et s’en va.
 
(La relation avec Thaisia – qui ne peut démarrer que si on se rend au festival de danse le premier soir – rend très différente la première partie du livre et offre encore d’autres possibilités que ce qu’a vécu Althéos BD. Elle présente un danger réel, mais seulement si le joueur est vraiment négligent. Même si Althéos néglige les avertissements de Diphtis, il a une autre occasion de découvrir la vérité et Thaisia elle-même lui offrira une dernière chance ensuite. Si Althéos ne saisit rien de tout ça, Thaisia révèle à Polycrates qu’Althéos est venu pour tuer le Minotaure et l’aventure est terminée. Soit on se fait exécuter, soit on meurt en tentant de s’échapper, soit on demande son aide à notre dieu protecteur et il nous métamorphose en mignon chaton qui se fait tout de suite adopter par Thaisia, ce qui est sans doute le PFA le plus agréable de toute la série mais ne nous avance techniquement pas davantage.)
 
En allant manger, Althéos BD croise Minos, qui lui fait son offre. Mais notre héros, que les derniers évènements ont laissé mélancolique, n’éprouve aucune envie de devenir roi de Crète. Cela n’empêche pas les choses de dégénérer avec Kremton.
 
Althéos BD passe l’après-midi brûlant à sommeiller dans sa chambre, où il rêve du Minotaure. Le soir, il échappe à la tentative d’assassinat et celle-ci coûte la vie à Andra.
 
La nuit tombe. Althéos BD n’ayant que 30 points d’Endurance, je préfèrerais lui épargner le combat de pancrace. Il me semble qu’il est possible de trouver l’entrée du labyrinthe en explorant le palais pendant la nuit, mais je ne me souviens plus du tout comment faire et il y a sûrement des risques de PFA. Mieux vaut faire face au péril connu.
 
Arrivant dans la salle du trône le lendemain, Althéos BD va immédiatement voir Psyché. En tant que protégé d’Aphrodite, il sait apaiser la violence des chagrins d’amour. Avec l’aide d’Opris et Noa, il réussit à faire quitter les lieux à Psyché avant qu’elle ne fasse une bêtise.
 
Opris lui demande ensuite s’il peut faire quelque chose pour Diphtis et Crabia, qui ont été arrêtés. Althéos BD n’a aucune idée de qui est cette Crabia, mais il a une dette envers Diphtis et va donc voir Polycrates. Celui-ci est visiblement déçu que Psyché n’ait pas fait son affaire à Lactris, qui est impliqué dans le complot. Quoi qu’il en soit, il déclare à Althéos BD qu’il lui accordera la faveur qu’il demande en échange de la mort de Kremton.
 
C’est l’heure du combat de pancrace ! Althéos BD n’a pas passé une seule minute à s’y préparer depuis son arrivée en Crète, mais le baiser que lui souffle Ariane – qu’il voit pour la première fois – le remplit de courage et il réussit à battre Kremton (il lui reste 6 points d’Endurance lorsqu’il remporte la victoire).
 
On entraîne Althéos BD vers la fosse qui donne sur le labyrinthe. Mais notre héros a la Faveur de Déméter et la déesse métamorphose le grand prêtre Pangryon, ajoutant beaucoup de fruits au melon qu’il avait déjà. Ayant récupéré tout son équipement, notre héros s’aventure de lui-même dans le labyrinthe.
 
 
Voici les caractéristiques d’Althéos BD :
Force : 8
Protection : 18
Honneur : 42
Honte : 6
Dieux favorables : Héra, Poséidon, Déméter, Héphaïstos
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (Chroniques Crétoises) Les dieux grecs sont tombés sur la tête - par Outremer - 13/09/2017, 18:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)