Sondage : Quel Althéos va parvenir le plus loin à votre avis ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Althéos au Bras Puissant (Arès)
33.33%
2 33.33%
Althéos aux Pensées Subtiles (Apollon)
16.67%
1 16.67%
Althéos au Coeur Magnanime (Héra)
0%
0 0%
Althéos Premier au Combat (Athéna)
33.33%
2 33.33%
Althéos Dompteur de Chevaux (Poséidon)
16.67%
1 16.67%
Althéos Beau comme un Dieu (Aphrodite)
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Chroniques Crétoises S1 (les dieux grecs sont tombés sur la tête)
#19
Althéos au Coeur Magnanime fait son entrée à Athènes avec plus de craintes que d'espoir, sachant que son total misérable de points d'Honneur le place en posture très difficile au moins jusqu'à la fin de ce livre.

ALTHÉOS : Putain de rats...

Arrivé au palais d'Égée, il déclare aux gardes son identité et cela lui vaut d'être expédié directement au cachot. Cela se fait si vite qu'on lui enlève même pas ses armes !

Althéos CM prend son mal en patience. Après au moins une journée, des festivités organisées par le roi lui valent d'être relâché. Cet épisode guère héroïque lui coûte 1 point d'Honneur... c'est-à-dire 25% de ce qui lui restait.

Althéos CM participe au festin organisé par Égée. La reine, Médée, lui offre un gobelet rempli de vin. Comme il n'est tout de même pas complètement con, notre héros lui demande de boire elle-même une gorgée de ce breuvage. Son intention meurtrière démasquée, Médée s'enfuit.

Althéos CM peut ensuite révéler son identité à son père. Mais quelle approche adopter avec les Amazones ? Il y a trois possibilités : suivre le même chemin que les quatre Althéos précédents, s'abstenir et essayer de vaincre Antiope pendant la bataille, ou espérer que Héra lui révèlera le moyen de négocier la paix.

Je suis à peu près certain qu'Antiope est relativement balaise et qu'Althéos CM n'a à peu près aucune chance contre elle. Je suis aussi presque certain que Héra (si elle est la protectrice d'Althéos) peut intervenir pour révéler la façon de régler le conflit sans bataille... mais les interventions des dieux protecteurs coûte généralement des points d'Honneur et Althéos CM n'a pas grand-chose à offrir. Reste la possibilité d'affronter Hippia, mais il suffirait d'un jet de dés malchanceux pour que ça tourne à la catastrophe.

Dans le doute, essayons une option qui n'a pas déjà été illustrée. Althéos CM s'abstient donc de partir en reconnaissance et va se coucher.

Le lendemain matin, après la visite de son père, Althéos CM demande l'aide de sa protectrice. Non seulement celle-ci n'est pas gratuite, mais le coût en points d'Honneur est aléatoire ! Il faut lancer un dé, diviser le résultat par deux en arrondissant au-dessus, et ajouter 1 (pour un résultant allant donc de 2 à 4). Althéos CM aurait voulu garder le recours bonus à Zeus pour le troisième livre, mais il réalise qu'il va déjà avoir bien assez de mal à arriver à la fin de ce livre-ci. Il implore donc le dieu de la foudre et celui-ci, d'humeur généreuse, lui confère 6 points d'Honneur en plus.

L'aide d'Héra coûte 3 points d'Honneur, mais elle révèle la cause de la guerre. Althéos CM obtient de son père l'autorisation de restituer l'aiguille et, après avoir pris les précautions nécessaires, va négocier la paix auprès d'Antiope.

Le lendemain, c'est le départ pour la Crète.


Voici les caractéristiques d'Althéos au Coeur Magnanime à l'issue de cette phase :
Force : 7
Protection : 15
Honneur : 11
Honte : 0
Dieux favorables : Déméter
Recours à Zeus : cette fois, il va vraiment falloir faire sans jusqu'à la fin du livre !
Équipement : Lance, épée, plastron, bouclier, broche d'Antiope, lettres d'Égée




J'espérais vraiment pouvoir économiser le bonus apporté par Héra jusqu'au troisième livre, parce qu'on y trouve un passage inévitable, juste avant la fin, où il faut faire appel à Zeus ou mourir de façon quasi-certaine (la seule façon d'y échapper est d'avoir 0 en Honte, ce qui est actuellement le cas d'Althéos CM, mais ça m'étonnerait bien que ça dure jusqu'à la fin de la série).


Je ne me souvenais pas qu'on pouvait garder nos armes si on était envoyé au cachot après l'arrivée au palais d'Égée ! Ça rend assez inutile le fait de se faire passer pour un serviteur (le seul avantage est que Médée n'essaie alors pas de nous empoisonner, mais bon, il faut tout de même être assez naïf pour ne pas se méfier lorsqu'elle nous offre ce verre).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (Chroniques Crétoises) Les dieux grecs sont tombés sur la tête - par Outremer - 07/09/2017, 22:26



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)