Sondage : Quel Althéos va parvenir le plus loin à votre avis ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Althéos au Bras Puissant (Arès)
33.33%
2 33.33%
Althéos aux Pensées Subtiles (Apollon)
16.67%
1 16.67%
Althéos au Coeur Magnanime (Héra)
0%
0 0%
Althéos Premier au Combat (Athéna)
33.33%
2 33.33%
Althéos Dompteur de Chevaux (Poséidon)
16.67%
1 16.67%
Althéos Beau comme un Dieu (Aphrodite)
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Chroniques Crétoises S1 (les dieux grecs sont tombés sur la tête)
#18
Pour nos trois héros suivants – Althéos aux Pensées Subtiles (Apollon), Althéos Premier au Combat (Athéna) et Althéos Dompteur de Chevaux (Poséidon) – je vais regrouper et résumer fortement ce passage du livre, parce qu’ils ont tout intérêt à suivre le même chemin qu’Althéos Beau comme un Dieu.
 
Althéos PS, PC et DP parviennent donc tous à rencontrer Égée et à lui montrer la gemme d’Aethra. Puis ils s’infiltrent dans le camp des Amazones et y affrontent l’Amazone vêtue d’une peau d’ours (elle s’appelle Hippia, mais on n’apprend pas son nom si on remporte le combat et qu’on accepte sa reddition).
 
Apollon PS s’en tire pas mal. Ayant manqué avec sa javeline et sa première attaque, il dépense 2 points d’Honneur pour faire en sorte que l’Amazone ait besoin d’un 8 pour le toucher lors de sa riposte… et ça se révèle extrêmement payant, puisqu’elle tire un 7. Les attaques de notre héros sont par la suite davantage couronnées de succès, lui permettant de remporter le combat.
 
Althéos PC ne s’en tire pas aussi bien. Après avoir manqué avec sa javeline, il Blesse Hippia, qui le Blesse en retour. Il rate malheureusement sa deuxième attaque, tirant un 6 alors qu’il lui fallait un 7. Il dépense 2 points d’Honneur pour se protéger de l’attaque suivante de l’Amazone, mais cela ne suffit pas (il lui fallait un 9 et elle tire un 10). Gravement Blessé et ne lançant donc plus qu’un seul dé, notre héros claque 5 points d’Honneur pour porter temporairement son score de Force à 12. Seul un 1 pourrait faire échouer son attaque suivante. Fort heureusement, il tire un 4 et Hippia, Gravement Blessée à son tour, se rend.
 
Althéos DC décide de miser sur l’attaque plutôt que la défensive et il emploie donc sa hache (ce qui lui donne 8 en Force et 9 en Protection) plutôt que sa lance (qui lui donnerait 6 en Force et 14 en Protection). Pour augmenter ses chances, il dépense 1 point d’Honneur pour sa première attaque. Il n’a besoin que de tirer un 5… et il tire un 4 ! La riposte d’Hippia ne le rate pas, évidemment. La deuxième attaque de notre héros réussit, mais celle de l’Amazone aussi. Althéos DC se retrouve Gravement Blessé et doit dépenser 4 points d’Honneur pour porter sa Force à 12. Cela lui permet heureusement de toucher Hippia, qui se rend.
 
Suite à ce combat, nos héros apprennent la raison de la guerre. Le lendemain, après avoir reçu un peu de matos de la part d’Égée, ils amènent l’aiguille à Antiope et négocient la paix. Le jour suivant, ils s’embarquent pour la Crète.


 
À l’issue de cette deuxième phase, les caractéristiques de nos trois héros sont les suivantes :
 
Althéos PS
Force : 7
Protection : 15
Honneur : 23
Honte : 5
Dieux favorables : Héra, Poséidon, Athéna, Dionysos
Recours à Zeus : toujours dispo
Équipement : Lance, javeline, plastron, bouclier, épée, broche d’Antiope, lettres d’Égée
 
Althéos PC
Force : 7
Protection : 16
Honneur : 19
Honte : 3
Dieux favorables : Héra, Poséidon
Recours à Zeus : utilisé
Équipement : Lance, épée, javeline, peau de loup, bouclier, broche d’Antiope, lettres d’Égée
 
Althéos DC
Force : 7
Protection : 15
Honneur : 36
Honte : 5
Dieux favorables : Héra, Déméter
Recours à Zeus : toujours dispo
Équipement : Lance, épée, plastron, bouclier, broche d’Antiope, lettres d’Égée
 
Assez similaires, comme vous le voyez, sauf pour ce qui est de l’Honneur (et du recours à Zeus dont Althéos PC ne dispose plus).
 
 

Nos deux derniers héros suivront quant à eux des chemins différents.
 
Althéos au Cœur Magnanime, champion d’Héra, voit sa marge de manœuvre très réduite par son score d’Honneur de 4. Les 3 points de Honte qu’on encaisse en se faisant passer pour un serviteur le laisseraient à deux pas du gouffre ! Livrer le moindre combat serait par ailleurs très dangereux. Héra étant sa protectrice, je crois qu’il a une autre façon d’apprendre les causes de la guerre, mais je ne me souviens plus des détails.
 
Althéos au Bras Puissant, champion d’Arès, n’est pas là pour être diplomate mais pour péter la gueule à tout ce qui se dresse sur son chemin. Ce n’est pas forcément plus rentable en matière d’Honneur, mais c’est plus viril.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (Chroniques Crétoises) Les dieux grecs sont tombés sur la tête - par Outremer - 07/09/2017, 17:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)