Sondage : Quel Althéos va parvenir le plus loin à votre avis ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Althéos au Bras Puissant (Arès)
33.33%
2 33.33%
Althéos aux Pensées Subtiles (Apollon)
16.67%
1 16.67%
Althéos au Coeur Magnanime (Héra)
0%
0 0%
Althéos Premier au Combat (Athéna)
33.33%
2 33.33%
Althéos Dompteur de Chevaux (Poséidon)
16.67%
1 16.67%
Althéos Beau comme un Dieu (Aphrodite)
0%
0 0%
Total 6 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Chroniques Crétoises S1 (les dieux grecs sont tombés sur la tête)
#10
C'est maintenant le tour de notre quatrième candidat (kishimeta kokoro no kosumo) : Althéos Premier au Combat, champion d'Athéna !


Déterminé à prouver qu'il peut faire aussi bien qu'Althéos BP, Althéos PC marche résolument dans la direction d'Épidaure... mais il a peut-être présumé de ses forces, parce qu'il est obligé de sacrifier 4 points d'Honneur pour ne pas se faire dégommer comme un plouc par un loup qu'il croise sur son chemin.

Arrivé à Épidaure, il se rend tout droit au temple... et se fait pulvériser par les deux premiers bandits qu'il rencontre (qu'il avait pourtant attaqué par surprise), après quelques jets de dés peu chanceux. Est-ce déjà la fin pour notre héros ?

ATHÉNA : Relève-toi, zhevalier... euh, non, ze m'égare, pardon.

Heureusement, Zeus le sauve et le transporte loin d'Épidaure. Réduit à un unique point d'Honneur, Althéos Premier au Combat décide qu'il aimerait bien ne pas devenir Althéos Premier à Mourir et qu'il va falloir se montrer un peu plus prudent à l'avenir.

Althéos PC s'assure la faveur d'Héra et de Poséidon, ainsi qu'un peu d'Honneur. Puis il se rend à Crommyon, où il fait face à la truie monstrueuse.

ALTHÉOS PC : Brûle, mon cosmos !

Le combat se passe bien, cette fois-ci, et notre héros n'a pas besoin de sacrifier l'un de ses quelques points d'Honneur pour triompher. Il se rend à Pagae et parvient à triompher des rats qui infestent la ville. Il passe ensuite par Delphes - ce qui lui permet de se procurer une javeline - puis par Thèbes et Acharnes, avant d'arriver finalement à Athènes.


Statistiques d'Althéos Premier au Combat à l'issue de cette première phase :
Force : 7 (4+3)
Protection : 14 (11+2+1)
Honneur : 16
Honte : 0
Dieux favorables : Héra, Poséidon
Recours à Zeus : utilisé !
Équipement : Lance, gourdin, javeline, peau de loup, gemme d'Aethra

J'avais sans doute besoin qu'on me rappelle à quel le système de jeu est brutal ! Quelques mauvais jets de dés auront suffi à faire du tout début de cette partie une catastrophe. Althéos PC a réussi à remonter la pente pour ce qui est de ses points d'Honneur, mais avoir si tôt eu recours à Zeus va évidemment rendre ce qui suit plus périlleux. Il faut espérer que, comme pour un autre champion d'Athéna dans une autre série, le fait de se faire défoncer la tronche d'entrée de jeu a pour effet de le rendre plus efficace ensuite.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: (Chroniques Crétoises) Les dieux grecs sont tombés sur la tête - par Outremer - 05/09/2017, 19:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)