[m-yaz 2017] La Danse des Sorcières (Maléfisse)
#7
Ne connaissant pas Maléfisse, j'ai d'abord pris le temps de faire sa précédente AVH Les Limbes du Passé pour me mettre dans l'ambiance. Une AVH sur la mort faite par un jeune auteur, pas évident!

La Dans des Sorcières marque une nette progression par rapport à l'AVH sus-nommée au niveau du style et le récit se lit de manière très fluide.

J'ai eu un peu de mal à comprendre où Maléfisse voulait en venir à ma première tentative, peut-être que c'est dû à sa vision des sorcières qui n'est pas la plus courante dans la culture actuelle. J'ai finalement réussi à ma troisième tentative ce qui est pour moi signe d'un bon dosage de difficulté pour une AVH de 50 paragraphes.

Les intéractions avec les PNJ sont très agréables et bien développées ce qui n'est pas toujours évident dans une histoire courte.

Maléfisse fait donc ici beaucoup mieux qu'à sa première AVH avec un seul bémol, un lien avec le thème des mini-yaz que je trouve un peu léger. En tout cas j'espère avoir le plaisir de lire d'autres de ses AVH à l'avenir!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Danse des Sorcières (Maléfisse) - par Bruenor - 27/05/2017, 10:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)