Différence(s) entre histoire interactive et AVH
#21
Moui, ça va un peu au-delà du concept d'activité du lecteur-joueur, tu inclus une nuance intéressante : prendre la main sur les événements. Et ça c'est vraiment LE concept d'interactivité ; interactivité entre le choix du joueur et les conséquences de ce choix. Dans le cas des AVH de Skarn, on a effectivement une non-main-mise sur l'héroïne : on ne choisit pas son action, on choisit de suivre une de ses actions (de l'héroïne).
C'est très intéressant ; et ça m'oblige à reconsidérer le terme "interactif" et de parler plutôt de lecture "alternative" (pas comme le courant hein ^^). Si vous avez un autre terme, je suis preneur. Avec cette idée d'implication, ça me permet de faire un meilleur tri ; car j'étais bloqué par cette histoire de système dejeu (code ou pas etc...) qui faisait que la transition entre lecture stricte passive et lecture aventure active. Même le terme 'aventure' n'est pas significatif (on peut lire des romans d'aventure, donc...)

Merci pour ta participation fructifiante lol

Flèche va falloir que je mette nos derniers posts dans le thread dédié céfé Mrgreen
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mini Yaz 2016 (10 AVH à départager) - par Caïthness - 04/08/2016, 12:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)