Débat sur le départage des égalités dans le Yaz.
#36
(26/04/2016, 12:42)Albatur a écrit : Ca devient hyper compliqué et on se demande si ce concours n'est pas en train de devenir une usine à gaz juste pour un cas de figure qui est quand même assez rare. (Et qui aurait été simple de trancher en déclarant les 2 avh ex-æquo)

Je suis assez d'accord sur le côté usine à gaz et complexification si l'on commence à faire des décomptes séparés (en plus pour les résultats ça serait un peu bizarre : "Yaz d'Or machin avec 33 points, et Yaz d'Argent bidule avec 34, mais comme 3 de ses points viennent de l'auteur du Yaz d'Or ça fait 31 contre le Yaz d'Or mais 34 contre les autres, enfin faites-nous confiance").

J'applaudis l'idée de Vik sur le concept, mais je pense que rester à une méthode simple et ne faire de calculs qu'en cas d'égalité (qui est, rappelons-le, un cas assez rare) est préférable. Et là encore, je ne suis pour trancher l'égalité que dans les cas où il y a un critère clair et net permettant de le faire (en gros, la distribution des points d'auteurs, je pense que si une fois cette étape passée il y a toujours égalité, alors l'ex-aequo est acceptable).
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".


Messages dans ce sujet
RE: Débat sur le départage des égalités dans le Yaz. - par Akka - 26/04/2016, 13:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)