[Les Fils du Soleil 1] Les tambours de Shamanka (Voyageur Solitaire)
#15
Merci pour ce retour Skarn !

Bon, je crois qu'il est temps ici de l'avouer : Les tambours de Shamanka est en fait un roman au départ... Un roman qui me trottait dans la tête depuis longtemps et qui commence dans les dernières semaines du règne d'Ahamès, le frère et prédécesseur d'Olmec. Un roman dont le titre original est d'ailleurs L'homme venu de loin, le héros.
Mais voilà, trop d'idées, trop d'envies, trop de personnages qui se bousculaient dans ma tête... D'où la solution, au final, d'exploiter toutes ces idées en transposant l'histoire sous forme d'AVH, format qui permet de développer toutes ces options sans avoir à en choisir uniquement une. D'où ce côté "pièce rapportée" des combats et des dés. Voilà, voilà...

Bon, je ne reviens pas sur les combats, je me suis complètement viandé, je prépare une nouvelle version, bien plus équilibrée, même chose pour les compétences.

L'histoire souffre donc de certains retranchements que j'ai dû faire par rapport au roman, c'est évident, ce qui explique le côté inachevé qu'on peut ressentir. Certains personnages sont ainsi bien plus développés dans l'oeuvre originale dont Yavin et Salomé, mais aussi le jeune seigneur Néroli et Alkemek. J'ai voulu également laisser une grande liberté de choix au joueur, beaucoup de possibilités, ce qui me paraît plus réaliste (rien de pire que le tragique "irez-vous à droite ou à gauche ?"), ce qui explique les nombreux doublons et le nombre de paragraphes élevé.


C'est vrai que je me suis focalisé, dans la version AVH, sur Olmec. Je voulais introduire quelque chose de vraiment nouveau dans l'univers des AVH avec ce personnage complexe et j'ai dû forcer un peu la dose...
Le terme mignon me gêne un peu, je préfère celui de favori. Encore une fois, Olmec aime les hommes, mais sa relation avec le héros que l'on incarne n'a rien de sexuel, elle est uniquement sur le plan affectif. Olmec est certes ambigu parfois dans ses gestes ou ses paroles, mais c'est sa manière d'être. Pour moi, il est même asexuel, il cherche plutôt un ami, un soutien, un lien affectif, mais il le fait à sa manière, possessive et entière, sans nuances.

Pour le monde de Shamanka, je me suis majoritairement inspiré de l'Ethiopie en fait pour les lieux et bien sûr, de l'Afrique du Sud de l'Apartheid pour la situation politique à Méroé. Pour faire un parallèle avec notre monde, Méroé se situerait donc en Afrique Australe comme tu l'as judicieusement noté et les Anciens serait un peuple venu du bassin méditerranéen effectivement. Les seigneurs de Méroé sont blancs, mais les cheveux noirs et les yeux sombres en général, plus latins que nordiques. La blondeur lumineuse de l'esclave Danaé n'en attire que plus l'attention.

Voilà, voilà... Pour l'instant, j'hésite encore : persévérer dans le format AVH avec une nouvelle version profondément remaniée suivant vos retours, au niveau des règles comme de l'histoire, ou en rester là.
A suivre...
En tous cas, merci de ta lecture et de ton analyse !
Anywhere out of the world
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les tambours de Shamanka - par Outremer - 04/03/2016, 23:07
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 02:02
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 05/03/2016, 10:47
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 05/03/2016, 15:56
RE: Les tambours de Shamanka - par Caïthness - 06/03/2016, 01:20
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 01:45
RE: Les tambours de Shamanka - par titipolo - 06/03/2016, 17:46
RE: Les tambours de Shamanka - par Skarn - 12/03/2016, 13:23
RE: Les tambours de Shamanka - par Voyageur Solitaire - 12/03/2016, 17:51
RE: Les tambours de Shamanka - par ashimbabbar - 26/03/2016, 17:37
RE: Les tambours de Shamanka - par gynogege - 27/03/2016, 12:09
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 11/04/2016, 01:13
RE: Les tambours de Shamanka - par Sukumvit - 12/04/2016, 16:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Fitz - 28/06/2016, 19:49
RE: Les tambours de Shamanka - par Bruenor - 21/09/2016, 14:52
RE: Les tambours de Shamanka - par kurt - 13/10/2016, 11:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)