Proposition d'article - Loup Solitaire
#7
@Caïthness
Même si c'était vrai ça ne fait que déplacer le problème.

Tholdur trouve que c'est incohérent avec la compétence au combat des maîtres Kaï qu'ils soient tous tués en une seule attaque alors que les soldats normaux sont capables de résister un minimum.

On résout cette incohérence en considérant que la fête les met dans un tel état de distraction et d'ivresse que leur compétence au combat devient nulle. OK.

Admettons que quelqu'un puisse être tellement bourré et tellement pris dans son amusement que ça annihile son entraînement, sa faculté à sentir le danger, à manier une arme, à se guérir, à user de pouvoirs psychiques...

Reste que, quand tu sais que tu vas être tellement beurré que tu seras complètement impotent et inutile, alors que tu es un poste militaire à la frontière avec l'ennemi, tu prends tes précautions!
Tu gardes quelques personnes en réserve qui ne participent pas aux festivités et assurent leur service!
Si on peut se permettre d'envoyer un jeune faire une corvée de bois pendant que les autres font la fête, on peut se permettre de garder quelques vétérans en sentinelles et éclaireurs. Sinon c'est de l'inconscience, de l'abandon de poste pour les soldats, pour les gradés un grave manquement à leur devoir de faire respecter la discipline, ou une imprudence grave mettant en danger les intérêts fondamentaux de la nation - voire de la haute trahison.

En fait ce petit exposé de tholdur tend à me faire me demander si la réputation d'élite combattante des maîtres Kaï ne serait pas en fait de la propagande du Sommerlund?
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Proposition d'article - Loup Solitaire - par Lyzi Shadow - 29/09/2015, 12:18
RE: Demandes aux modérateurs - par Skarn - 28/09/2015, 22:34



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)