[Chroniques de Titan] L'Ascension des Ténèbres
#8
Bonjour,
Une AVH de bonne facture.
Le décor fortement inspiré de la Grèce antique est une excellente idée, très originale. J’ai aussi beaucoup aimé les multiples références à la mythologique grecque. Globalement, je trouve que l’Antiquité gréco-romaine est peu exploitée dans les AVH, ce qui me semble dommage compte-tenu du potentiel de cette époque. Donc bravo pour ce cadre « antique-fantastique » qui change de l’habituel médiéval-fantastique.
Pour ce qui est de l’écriture, c’est bien écrit, avec peu de fautes. Cela manque peut-être un peu de descriptions pour favoriser l’immersion.
Concernant les péripéties, les 3 chemins différents selon le profil du perso, au début, permettent de rejouer l’aventure en découvrant de nouvelles choses. Un bémol, j’avais le défaut « hubris » et j’ai cru que le chemin de la forêt me permettrait, au terme d’une épreuve très difficile, de me débarrasser de ce défaut afin de me faciliter la suite de l’aventure. C’est ce que m’avait laissé penser la description de ce chemin (« les forces de la nature apportent l'humilité à ceux qui la traverse »). Même principe pour les deux autres chemins, chacun permettant de se débarrasser du défaut lié. Ça n’a pas été le cas. Dommage. A part ça, j’ai aimé mon petit voyage dans la forêt. Les rencontres et évènements y sont originaux et bien écrits. Une fois en ville, j’aurais aimé que ce passage soit un peu plus touffu, avec plus de personnages à rencontrer, d’enquête pour acquérir les objets, etc. Mais, ça reste bon.
Pour résumer, je dirais que, sans être transcendante, cette AVH offre un bon moment au lecteur.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Chroniques de Titan] L'Ascension des Ténèbres - par Ethelred - 31/03/2015, 13:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)