[Chroniques de Titan] L'Ascension des Ténèbres
#6
J'avais lu cette aventure en VO à sa première parution dans la Fighting Fantazine.

Je n'en avais gardé aucun souvenir en-dehors des règles, avec ce choix d'un atout, associé à un dieu, et d'une faiblesse qui m'avait intrigué et intéressé, et cet idée d'un univers très librement inspiré des mythes grecs. Mais à part cela, vraiment rien, que dalle, nada.

Et après l'avoir relu en VF, je comprends mieux pourquoi, et ne peux qu'approuver cette remarque de zoki :
(28/02/2015, 20:48)zoki a écrit : Pour conclure, c'est franchement pas l'AVH du siècle et dans moins d'un mois je l'aurais sans doute complètement oublié.

L'aventure est juste médiocre. Elle n'a rien de marquant, en bien ou en mal, que ce soit en terme d'histoire, de jeu, de style. Il y a eu beaucoup mieux. Il y a eu largement pire. On se laisse porter par l'enchaînement décousu et creux d'actions sans jamais rencontrer aucun élément mémorable. Certaines idées sont intéressantes, mais bien trop peu développées, et l'originalité en terme de construction, narrative ou ludique, inexistante.

Ce n'est pas une mauvaise aventure dans l'absolu. Elle est supérieure à bien des horreurs officielles qui existent parmi les DF.

Mais elle est sans saveur.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Chroniques de Titan] L'Ascension des Ténèbres - par Skarn - 10/03/2015, 13:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)