[Chroniques de Titan] L'Ascension des Ténèbres
#5
Merci de ton retour Zoki, pour les liens cliquables j'y tenais beaucoup car pour avoir lu pas mal d'AVH ces derniers temps je sais que c'est quand même très appréciable de pouvoir naviguer sans effort. Lire un livre au format papier restera toujours supérieur à lire une AVH sur PC mais les liens permettent de rendre cette lecture plus agréable. Effectivement il y a 2-3 liens qui ne fonctionnent pas, j'ai eu quelques soucis de mise en page car j'avais d'abord tapé l'AVH sur open office puis l'ai repassé sous Advelh pour enfin appliquer la méthode pour les liens cliquables. Maintenant je ne referai plus la même erreur et pour le tome 2 des Chroniques de Titan je traduis directement sous Advelh et ça limitera grandement les risques de bugs.

Comme tu dis l'AVH est difficile comme la plupart des DF, j'ai bien aimé la refaire pour explorer les 3 voies et pour comprendre comment contrer notre faiblesse. Les combats font peur au début mais l'auteur a quand même pas trop mal équilibré, je pense qu'il aurait pu encore un peu plus les mettre à l'avantage du lecteur car là c'est parfois très chaud.

La gagner du premier coup? Ca paraît compliqué en effet, remarque je n'ai jamais réussi à gagner un seul DF du premier coup... Si quelqu'un a réussi celle-ci en one-shot sans tricher je le félicite!

Si ça tient la comparaison avec quelques DF de l'époque et bien c'est tout à fait le type d'AVH que je recherchais pour mes traductions et donc je ne me suis pas trompé dans mon choix.

A propos de la fin de cette AVH, j'ai pu me rendre compte de quelque chose qui m'avait échappé à mes premières lectures en lisant Titan de Scriptarium récemment :
Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Chroniques de Titan] L'Ascension des Ténèbres - par Bruenor - 01/03/2015, 11:02



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)