Un système de combat à la pokémon : qu'en pensez-vous ?
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(03/12/2013, 10:03)Salla a écrit : C'est intéressant, un tel système encourage d'établir des stratégies qui peuevnt être subtiles. Maintenant la question est : comment s'assurer que les ennemis virtuels soient à la fois suffisamment intelligents et imprévisibles pour que ça constitue un challenge intéressant. Pour l'imprévisible, il y a les dés certes, mais on peut aussi miser sur des attaques qui n'apparaissent qu'à un certain moment du combat (au bout de X round, en dessous de X point de vie, après qu'un type particulier d'affliction ai été infligée). Pour le côté intelligent, ça peut fonctionner pareil. Le truc, c'est que le joueur peut connaitre facilement les conditions de changement de stratégie de l'adversaire grâce aux conditions de renvois ....

En combinant dés et conditions ?
genre si vous faites 1, allez au x: là, si telle condition est remplie il utilisera telle attaque, etc; tandis que sur 2 il y aura d'autres conditions et/ou d'autre choix, etc, etc
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
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RE: Un système de combat à la pokémon : qu'en pensez-vous ? - par ashimbabbar - 03/12/2013, 13:25



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