Pêledgathol - The Last Fortress
#6
Je viens de l'essayer, je l'ai trouvé très intéressant. Réminiscence des jeux Dune I et Dwarven Fortress. Tous les paragraphes ont des conséquences, et la combinaison codes / variables + boucle des §10 et §70 permet de faire évoluer la situation en déverrouillant des paliers. Le passage du temps en comptant les saisons avec un évènement spécifique à chaque fois marche très bien. De nombreux mécanismes bien pensés pour que tout cela tienne la route. Vraiment bien ficelé pour un truc en 100§. Dans les défauts, cela manque un peu de stratégies alternatives. Grosse part de hasard, surtout pour les combats. Le style est économe, typiquement anglo-saxon (mais pas mal de situations intéressantes bien rendues).
C'est fluide et pragmatique, et on gère tout de même pas mal de variables (leaders, guerriers, peuple, ressources, évènements, avantages stratégiques, etc.) Y a des leçons à tirer de cet ouvrage!

Du coup, est-ce qu'il y a d'autres prix Windhammer que la communauté francophone a essayés et recommande? Je n'ai trouvé que ce fil: http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1286.html?highlight=windhammer
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre


Messages dans ce sujet
Pêledgathol - The Last Fortress - par Skarn - 18/03/2013, 21:01
RE: Pêledgathol - The Last Fortress - par VIK - 18/03/2013, 22:25
RE: Pêledgathol - The Last Fortress - par Zyx - 19/03/2013, 00:12
RE: Pêledgathol - The Last Fortress - par Fitz - 18/08/2019, 13:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)