Orthographe sur littéraction
#11
Je savais bien que mon n'allait pas me rendre populaire, tant pis.
Arakya ou Maléfisse, je ne vous visais pas en particulier, j'avais même d'autreS auteurS en tête. Mais puisque vous avouez vos crimes, la Très Sainte Inquisition en tiendra compte.

Bon, plus sérieusement, je ne parle pas de crimes, il faut rester raisonnable. Tout le monde fait des fautes, moi aussi, et encore plus avec l'écriture sur un ordi.
J'aurais pu en parler l'an dernier, cela aurait été aussi valable, sauf que j'étais trop occupé à cette période.
Là, avec l'arrivée de Littéraction, cela me semblait le bon moment pour en discuter.

Je ne sais pas si un ajout d'un commentaire "bêta-version", ou à l'inverse, "version finale", peut être une bonne solution.
C'est à tous de voir si cela peut être pertinent, si il existe une meilleure solution, ou si ça n'a aucune importance...

@Maléfisse : je ne vois pas en quoi une correction de texte par autrui pourrait défigurer le contenu tant que ça ne porte que sur l'orthographe. C'est ce dont je parlais :
1) correcteur automatique word ou autre : car filtre pas mal d'erreurs et fautes de frappe
2) SI besoin, relecture de l'orthographe par un collègue.

Si vous pensez que cette idée peut être intéressante, ce collègue pourrait un "parrain" pour les auteurs qui le souhaitent ?
On pourrait peut-être instaurer un système de parrainage où un parrain expérimenté recevrait l'AVH en avant-première ?
Pour corriger ce que SOUHAITE SEULEMENT l'écrivain (seulement les fautes, ou équilibrage des règles, etc ...).
Des suggestions ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Orthographe sur littéraction - par VIK - 09/01/2013, 17:58
RE: AVH, orthographe, et littéraction - par VIK - 10/01/2013, 18:49



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)