Orthographe sur littéraction
#6
Les deux propositions sont judicieuses ! Wink

Après si tu parles d'avh qui n'a pas été filtrée sous un simple correcteur d'orthographe, là effectivement ça laisse un maximum de fautes. Et je comprends donc que Littéraction puisse être décrédibilisé en tant que site littéraire.
À chaque auteur maintenant d'assumer son bouquin en le proposant corrigé, affiné et équilibré au maximum.
Et s'il reste des erreurs, il devra corriger sans rechigner (ce que nous faisons tous instinctivement après les premiers retours, en général).

Par contre l'expérience en cours que je ne retenterais plus JAMAIS de ma vie c'est faire corriger une avh en vue de publication (l'exemple avec le Voyage Initiatique et notre projet mort-né de publication commune sous Lulu) : sham' s'est levé un cul grand comme la porte de l'Arsenal, pour corriger, Thierry Dicule relis une deuxième fois, ça fait un an [et demi] que ça dure et je vais devoir ensuite corriger toute l'avh à la virgule près... un travail que je ferais pour rendre hommage aux deux correcteurs mais plus jamais autant poussé pour aucune avh ni livre. JA-MAIS !!!
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
Orthographe sur littéraction - par VIK - 09/01/2013, 17:58
RE: AVH, orthographe, et littéraction - par sunkmanitu - 10/01/2013, 07:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)