Orthographe sur littéraction
#4
Mais il y a quand même des AVHs qui ne sont pas passées par un correcteur d'ortho comme sous word, qui élimine déjà tous les mots n'existant pas (donc les erreurs de frappe, inversions de lettres...). C'est déjà un premier filtre.

Votre cas à tous les deux est très différent : vous avez soumis des avhs en bêta-test je dirais, ou en "avant-première" (c'est beaucoup plus flatteur). Et cela incluait les règles : vous proposiez tous les deux un système original : c'est plus risqué, mais aussi beaucoup plus intéressant d'après moi. Vouloir le faire tester pour s'assurer que c'est jouable, je trouve cela excellent. Cela permet de corriger le tir.
Pendant qu'on y est, on corrige quelques fautes d'ortho, une ou deux de style dans le récit, deux erreurs de renvoi, et voilà.

Je l'ai dit, une avh truffée de fautes (ce n'était pas votre cas), ça me gêne en tant que lecteur. Mais ça me gêne aussi de faire de la pub pour le site Littéraction avec l'idée que les amis à qui j'en parle lisent par manque de bol une avh truffée de fautes : le côté "littéraire" de Littéraction serait décrédibilisé.

Maintenant, concrètement pour améliorer les choses, que peut-on faire ?
- Proposer de rappeler régulièrement à chaque auteur de tester son avh avec un correcteur d'ortho ?
- Pour Littéraction : introduire une mention TEMPORAIRE type "bêta version : avh non corrigée/relue/testée" :
sur les avhs qui n'ont pas été relues ou n'ont pas eu assez de feed concernant l'ortho ?
- Autre chose ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Orthographe sur littéraction - par VIK - 09/01/2013, 17:58
RE: AVH, orthographe, et littéraction - par VIK - 09/01/2013, 22:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)