08/09/2012, 14:40
(08/09/2012, 11:18)ashimbabbar a écrit : je suppose qu'on ne pourra pas regagner de sang-froid ?On peut regagner quelques points, donc dans le principe, il ne devrait pas y a avoir de plancher. Mais concrètement, il n'existe pas de chemin permettant de passer dans les négatifs puis de revenir dans les positifs, donc autant cesser de comptabiliser une fois que l'on atteint zéro.
Si on avait pu, ça aurait été logique de ne pas mettre de plancher.
Citation :le problème avec ce concept, c'est que le joueur peut très bien prendre 15 minutes pour étudier les choix que le personnage doit faire en 15 secondes…Ca ce serait un défi pour quelqu'un qui maîtrise bien le genre, je n'en suis pas encore là. Pas du tout même, j'en suis déjà à la quatrième maquette.
Je ne prétends pas être réaliste, juste transmettre une impression. Le stress de l'urgence peut être remplacé par la difficulté du choix, ça reste pour moi satisfaisant du point de vue psychologique.
Après, vu que la lecture est fractionnée en paragraphes et peut être interrompue, il faudra fréquemment recréer le rythme et l'ambiance, je ne sais pas si j'y arriverai, mais c'est un défi d'écriture intéressant.