Je pensais que sauver Nicodème était un "prétexte" pour amener le héros vers le lieu de la véritable intrigue (avec le gouverneur). A mon sens trouver l'antidote n'était pas quelque chose d'urgent, le mal dont souffre Nicodème progressant lentement. La seule "urgence" étant liée à la rareté de l'antidote, il fallait juste que le héros prenne les devants pour aller vers le seul lieu où s'en procurer, mais qu'ensuite cette histoire serait vite reléguée au second plan par la véritable intrigue.
Une fois l'aventure terminée, avec les honneurs et tout, je pensais qu'il n'y aurait qu'une breve mention sur le fait qu'on retourne, maintenant que notre devoir est accompli, auprès de notre vieil ami pour lui apporter le remède.
Pour les combats, je ne sais pas trop que dire. J'aime bien l'aspect tactique de AMC ou AIC, avec les tirs à distance puis le combat rapproché, le fait de changer d'armes, de munitions, d'utiliser une grenade ou pas... Après c'est difficilement transposable dans un univers HF, à moins qu'on puisse tirer de loin à l'arc, l'arbalette ou même la fronde avant d'engager au corps à corps.
Tu peux aussi lorgner du côté des règles et de la gestion de l'équipement des Chroniques des 3 Royaumes, que j'apprécie beaucoup, mais il y a peut-être un copyright de Thiery Dicule^^
Après pour équilibrer il y a aussi le fait d'éviter des écarts de caractéristiques importants. Avec mes deux 12 pour IDS, j'étais bien trop avantagé que quelqu'un qui aurait tiré deux 7. Tu peux donc réduire la liberté de répartition des caractéristiques de départ, ou proposer des profils imposés. Je ne sais pas quelles caractéristiques tu comptes employer, mais tu pourrai proposer un choix parmi trois profils de départ: un Gentilhomme, fort en "charisme/étiquette", un peu moins en "combat/Endurance"; un Barde, qui serait moyen dans les deux, et un Guerrier, faible en charisme et fort en combat. Enfin ce sont juste des trucs mis en gros, à ajuster en fonction du système que tu mettras en place.
Une fois l'aventure terminée, avec les honneurs et tout, je pensais qu'il n'y aurait qu'une breve mention sur le fait qu'on retourne, maintenant que notre devoir est accompli, auprès de notre vieil ami pour lui apporter le remède.
Pour les combats, je ne sais pas trop que dire. J'aime bien l'aspect tactique de AMC ou AIC, avec les tirs à distance puis le combat rapproché, le fait de changer d'armes, de munitions, d'utiliser une grenade ou pas... Après c'est difficilement transposable dans un univers HF, à moins qu'on puisse tirer de loin à l'arc, l'arbalette ou même la fronde avant d'engager au corps à corps.
Tu peux aussi lorgner du côté des règles et de la gestion de l'équipement des Chroniques des 3 Royaumes, que j'apprécie beaucoup, mais il y a peut-être un copyright de Thiery Dicule^^
Après pour équilibrer il y a aussi le fait d'éviter des écarts de caractéristiques importants. Avec mes deux 12 pour IDS, j'étais bien trop avantagé que quelqu'un qui aurait tiré deux 7. Tu peux donc réduire la liberté de répartition des caractéristiques de départ, ou proposer des profils imposés. Je ne sais pas quelles caractéristiques tu comptes employer, mais tu pourrai proposer un choix parmi trois profils de départ: un Gentilhomme, fort en "charisme/étiquette", un peu moins en "combat/Endurance"; un Barde, qui serait moyen dans les deux, et un Guerrier, faible en charisme et fort en combat. Enfin ce sont juste des trucs mis en gros, à ajuster en fonction du système que tu mettras en place.