01/03/2012, 08:13
(Modification du message : 01/03/2012, 08:17 par sunkmanitu.)
Tholdur a écrit :Cela peut rester une piste à creuser, pourquoi pas reprendre un peu les mêmes ingrédients, avec quelque chose dans le style du "mini-Yaz" de la Taverne.Nous aurions donc deux mini yaz en parallèle, ici et sur la taverne ? Je pose juste la question hein

-Proposer un sujet (des règles de jeu?) imposé (comme un vrai concours littéraire^^)
Bonne idée comme sur la taverne, mais il faudrait comme tu le dis plus loin que le gagnant de chaque année, soit le "dirigeant" du concours de l'année suivante.
-Ecrire des aventures courtes (50§ maxi), dans un délai limité (3 mois par exemple).
Il me semble que rois peut être un bon délai pour pondre 50§. À en discuter tous ensemble
-Proposer à la lecture toutes les AVH en même temps, une fois le délai de rédaction expiré.
Oui au moins les sentiments de vécu et de feeling ne s'estomperont pas dans la nature. Ce sera du bloc d'aventure à vivre sur 3 mois comme tu le proposes ci-après. Bonne chose pour relancer l'intérêt de la lecture aussi.
-Laisser un délai de lecture des AVH (encore 3 mois?) - sans feed -, et voter avant la fin de ce délai.
Moins chaud pour le sans feed. Plus partant pour des feed immédiats, en plus si toutes les avh's sortent en même temps, les feed entre avh's seront moins espacés, du coup impossible de prédire quelle avh sera la plus plébiscitée — et quand bien même ce serait le cas, nous enlèverons pas le côté toujours bon enfant du concours entre potes...
-Proposer le résultat des votes (et les noms des auteurs) après expiration de ce délai, et feedbacks/commentaires.
Si l'anonymat est voté, aucun souci pour rendre à Jules ce qui appartient à César.
Tholdur a écrit :-Les auteurs ont l'occasion de tester de nouveaux univers d'écriturebien d'accord avec tout ça, sauf sur une précision : les règles. Ok pour des règles simples, mais il faudrait soit adopter le style des règles lancées sur la taverne (provisoires), soit adopter des systèmes de jeu faciles et équilibrés (donc avis aux matheux et habitués des chiffres !) mais offrant quand même du challenge et de la liberté en terme d'univers. Je veux dire par là ne pas se cantonner à endurance, habileté, chance. Selon les époques, univers et genre, d'autres paramètres sont à prendre en compte, je pense.
-Le rythme "soutenu" permet d'éviter de perdre le fil de la motivation
-Les lectures ne prennent pas trop de temps (j'ai oublié de dire qu'il faut des règles simples)
-Ce serait l'occasion d'avoir sans doute encore plus d'AVH écrites.
En inconvénient, cela risque de phagocyter un peu les Yaz, car il n'est pas évident de se lancer dans plusieurs projets en simultané. Il faudrait donc lancer ces mini-Yaz, comme cela a été suggéré sur la Taverne, peu après les "vrais" Yaz, quand la cuvée de l'année prochaine est encore loin.
Pour le délaissement possible du "vrai" yaz, je ne pense pas qu'écrire 50 § pour une mini avh en début d'année puisse nuire à la progression de notre avh "officielle" de fin d'année. Enfin je dis ça mais j'ai en tout trois projets sur le feu, Shamaan 2 qui attend d'être écrite (arborescence déjà faite) et la mini avh Dungeon Crawl pour la taverne en tête. donc les projets simultanés, c'est quand je n'en ai pas que je déprime !
Tholdur a écrit :On peut même imaginer que le gagnant n'ait pas le droit de participer pour l'année d'après.Bonne idée, ça laissera reposer les méninges pour le gagnant ! Ça évitera la double victoire pour les plus talentueux et le découragement pour les malchanceux d'une année.
Bon et bien ces idées présagent-elles un regain d'intérêt pour l'avh avec un grand A ? je l'espère, je l'espère sincèrement

lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga