17/01/2012, 14:37
(17/01/2012, 13:45)ashimbabbar a écrit : intéressant début, cadre très original… juste un détail: étant donné la température de la lave, je pense qu'il faudrait donner une explication surnaturelle au fait qu'elle coule carrément dans les rues ( un peu comme dans le roman Le tombeau du Roi Squelette de Serge Brussolo, je ne sais pas si tu connais )
Non, je ne connais pas ce roman ; si je le vois dans la bibliothèque de ma mère, j'y jetterai un oeil. En tous cas, je vais quand même essayer de trouver un explication à cette lave ; ça donne tout de suite un côté fantastique et inquiétant mais bon (peut-être chauffe-t-elle les Forges du Roi Noir, ou celles de la ville en générale ? Voire même les thermes --- encore c'est assez peu probable, vue la position de la ville. A moins qu'il ne s'agisse de ceux de la cour du Roi Noir ?)
Quoiqu'il en sera, merci de ce conseil ! (Et tant mieux si tu trouves le cadre original )
Promis, je ferai une conclusion vraiment dégueulasse (je veux plus encore que les autres paragraphes )