16/02/2013, 14:24
Je n'ai pris aucune note pendant l'aventure tellement j'ai été happé.
- on finit l'aventure assez vite, un peu sonné par tant d'action et de prises de décision, mais aussi par le style
- le style est percutant, super adapté à la plateforme.
- il crée une ambiance d'urgence glauque, noire.
- les états d'âme du héros sont bien distillés et renforcent l'ambiance.
- le héros n'est pas idéalisé, c'est très appréciable. Il est plein de failles. On sent aussi qu'il a un sacré charisme. C'est plaisant à incarner.
- pas linéaire du tout. On peut rejouer l'avh plein de fois. C'est ce que j'ai fait pour trouver le nombre de tentacules du chef et la profondeur du nid. Chaque lecture fait découvrir de nouvelles voies.
- les règles sont le point le plus discutable. Les combats sont assez simples en fait, et agréables à jouer. Ce qui m'a gêné est plus le compte de la position des soldats. J'ai senti comme un flou artistique sur ce point, venant de moi ou de l'auteur. J'ai plusieurs fois réfléchi à comment les positionner, et finalement le texte m'annonçait que tous les soldats étaient avec moi pour un combat. Ce qui se justifie aussi... Mais voilà, je me suis demandé si j'étais pas en train de profiter d'un bug.
- la multitude des fins est un plus énorme pour la rejouabilité, avec en plus des bonus différents pour le prochain tome.
C'est l'avh la plus originale et immersive que j'ai lue. Elle s'adapterait vachement bien à un format numérique qui gérerait les règles à notre place. Comme elle est courte, on ne se tuerait pas les yeux sur l'écran.
Merci Zyx pour cette aventure !
- on finit l'aventure assez vite, un peu sonné par tant d'action et de prises de décision, mais aussi par le style
- le style est percutant, super adapté à la plateforme.
- il crée une ambiance d'urgence glauque, noire.
- les états d'âme du héros sont bien distillés et renforcent l'ambiance.
- le héros n'est pas idéalisé, c'est très appréciable. Il est plein de failles. On sent aussi qu'il a un sacré charisme. C'est plaisant à incarner.
- pas linéaire du tout. On peut rejouer l'avh plein de fois. C'est ce que j'ai fait pour trouver le nombre de tentacules du chef et la profondeur du nid. Chaque lecture fait découvrir de nouvelles voies.
- les règles sont le point le plus discutable. Les combats sont assez simples en fait, et agréables à jouer. Ce qui m'a gêné est plus le compte de la position des soldats. J'ai senti comme un flou artistique sur ce point, venant de moi ou de l'auteur. J'ai plusieurs fois réfléchi à comment les positionner, et finalement le texte m'annonçait que tous les soldats étaient avec moi pour un combat. Ce qui se justifie aussi... Mais voilà, je me suis demandé si j'étais pas en train de profiter d'un bug.
- la multitude des fins est un plus énorme pour la rejouabilité, avec en plus des bonus différents pour le prochain tome.
C'est l'avh la plus originale et immersive que j'ai lue. Elle s'adapterait vachement bien à un format numérique qui gérerait les règles à notre place. Comme elle est courte, on ne se tuerait pas les yeux sur l'écran.
Merci Zyx pour cette aventure !