Le style "métro" c'est du logo plat à tout va, des coins bien carrés et des polices énormes. Le thème de Windows 8 en est un exemple flagrant, même Apple (censé avoir une longueur d'avance côté design) a suivi le mouvement avec iOS 7. Même si ça ne plait pas à tout le monde, il faut admettre que la tendance est pas mal amorcée. Je dirais que ça a émergé il y a 15 ans à la télé (logos et jingles de France Télévison par exemple) et d'ailleurs la V4 de Gallimard s'est approprié ce style : grosse police blanche et plate, logo DF minimaliste, etc.
Je ne dis pas qu'il faut impérativement faire cela pour une V5, mais que la tendance est à la netteté, la clarté, la simplicité. On est simplement dans "l'époque".
@Steiph:
- Concernant le "VOUS", tu as raison, il doit rester en cohérence avec l'image. En revanche, je pense que la phrase ULDVELH devrait être écrite en majuscules.
- Pour le logo Gallimard, à voir si ça charge pas trop l'image.
- Pour l'auteur, son placement est nickel, le choix de la police est intéressant avec l'espacement. A voir ce que ça peut donner sur une seule ligne peut-être...
- Pareil que toi pour Folio Junior, c'est pas terrible ! mais c'est dans la tendance, comme je le disais plus haut.
Je ne dis pas qu'il faut impérativement faire cela pour une V5, mais que la tendance est à la netteté, la clarté, la simplicité. On est simplement dans "l'époque".
@Steiph:
- Concernant le "VOUS", tu as raison, il doit rester en cohérence avec l'image. En revanche, je pense que la phrase ULDVELH devrait être écrite en majuscules.
- Pour le logo Gallimard, à voir si ça charge pas trop l'image.
- Pour l'auteur, son placement est nickel, le choix de la police est intéressant avec l'espacement. A voir ce que ça peut donner sur une seule ligne peut-être...
- Pareil que toi pour Folio Junior, c'est pas terrible ! mais c'est dans la tendance, comme je le disais plus haut.