[Double Jeu] Lothar le Sorcier - Clovis le Chevalier
#11
OK. Alors voici un exemple concret.

Livre de Lothar :

1) Vous avez RDV avec Clovis près du pont des soupirs. Si vous y allez comme convenu, rendez-vous au 2. Si vous préférez finalement vous la jouer solo en suivant la route Soissan-Thessis, rendez-vous au 3.

2) Changez votre Statut en 11puis attendez que Clovis vous indique son nouveau total d'Action. Si Action passe à 21, rendez-vous au 4. Si Action passe en 22, rendez-vous au 5.

3) Changez votre Statut en 12. Vous souriez jusqu'aux oreilles en imaginant votre crétin de frère patientant sous des trombes d'eau à proximité du pont. Il risque d'attendre un sacré bout de temps! En plus, la route Soissan-Thessis vous permettra de traverser plus rapidement le pays puisqu'elle se prolonge sans le moindre virage jusqu'à l'horizon.

4) Gonflé de joie est votre coeur quand se profile à l'horizion la silhouette épaisse de votre frérot décérébré. Vous vous tapez dans les mains puis cheminez de concert en écoutant d'une oreille discrète les derniers exploits amoureux de Clovis. Ce saligaud a en effet coqueliqué toute la nuit avec une accorte ribaude de taverne pendant que vous dormiez entre deux fougères humides et glacées du Bois Tiyan.

5) Cela fait deux jours que vous attendez près du pont des soupirs. Ce fieffé menteur de Clovis vous a visiblement posé un lapin. Ou alors il cuve encore dans quelque bouge crasseux des environs. Tant pis pour lui. Vous avez déjà trop traîné : il risque de trouver la fameuse gemme en premier, pensez-vous avec inquiétude tout en traversant la rivière.


Livre de Clovis :

1) Vous avez RDV avec Lothar près du pont des soupirs. Si vous y allez comme convenu, rendez-vous au 2. Si vous choisissez plutôt de battre la campagne jusqu'au bourg de Moutiers-les-Mauxfaits afin de gagner du temps, rendez-vous au 3.

2) Changez votre Action en 21puis attendez que Lothar vous indique son nouveau Statut. Si Statut passe à 11, rendez-vous au 4. Si Statut passe en 12, rendez-vous au 5.

3) Changez votre Action en 22. Lui qui se croit toujours si malin avec son bouquin plus lourd qu'un jeu de mot facile et son bâton tarabiscoté, vous êtes bien content du tour que vous venez de jouer à votre frère. Le temps qu'il comprenne, vous serez déjà loin. Peut-être même que ça laissera du rab pour visiter le troquet du coin et taquiner la gueuse!

4) Après une journée de marche, vous parvenez au pont des soupirs. Incroyable mais c'est bien Lothar qui est debout sur la berge en train d'uriner dans le courant tumultueux. Jamais vous n'auriez pensé que votre maigrichon de frère efféminé puisse survivre deux heures tout seul en pleine cambrousse. Une fois son affaire terminée, il se retourne et vous accueille avec joie. Vous lui tapez fraternellement dans la main (celle de gauche vu qu'il est droitier) puis traversez la rivière de concert.

5) La peste soit de votre magicien de frère et de tous les magiciens en général. Deux jours que vous poireautez et toujours personne en vue hormis la silhouette goguenarde du péager qui n'attend qu'un mouvement de votre part sur le pont pour vous barrer le passage. Votre mère vous disait bien qu'on ne pouvait faire confiance aux lanceurs de sorts! La pauvre se retournerait dans son charnier si elle savait ce qu'était devenu votre jumeau, la brebis galeuse de la famille. Serrant les dents, vous sortez une pièce de votre poche et traversez la rivière.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Double Jeu] Lothar le Sorcier - Clovis le Chevalier - par Fitz - 27/08/2012, 20:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)