XHOROMAG 4.1 - Liste des améliorations fonctionnelles
#42
Pour la recherche... ce qui manque vraiment en fait, ce sont des filtres à facettes. Pour donner un exemple, c'est la colonne de gauche sur cette page.

Au début, on a tous les livres, puis on applique le filtre sur la taille (de 100 à 250 paragraphes par exemple) et la page se recharge en excluant tous les ouvrages qui ne rentrent pas dans la catégorie. On choisit ensuite le genre "Horreur", et on n'a plus que les aventures horreur entre 100 et 250 paragraphes, ce qui limite nettement les possibilités. D'après mon expérience, en général, après avoir appliqué ne serait-ce que deux filtres quelconques, on arrive à une sélection sur deux pages grand maximum, et souvent sur une seule. C'est la version automatisée des listes que Oiseau faisait manuellement, en nettement plus poussée (possibilité de combiner des critères).

Et avant qu'Alendir ne râle : c'est natif Drupal 7.

Pour résumer les avantages de cette solution :
*Possibilité de trier par taille, genre, difficulté, hasard, linéarité et prix dans la même colonne (on gagne la place nécessaire à la mettre en retirant les colonnes qui font doublons du tableau de présentation, et cela allège ce dernier en prime).
*Possibilité de combiner les filtres
*On peut enlever la case de recherche par genre, qui n'est pas du tout ergonomique (séparation par des virgules ???)

Note : d'un point de vue personnelle, je cacherais bien la recherche par titre, auteurs et série par défaut (display:none), et je ferais un bouton "Recherche avancée" qui affiche ce formulaire lorsqu'on clique dessus. Cela permettrait de remonter le tableau (actuellement, on voit à peine la première aventure qui dépasse lorsqu'on arrive sur la page).

PS : sur les listes de Oiseau plus de la moitié sont faisables avec les critères actuellement importés => Sans hasard = OK, sans série = OK, non médiéval-fantastique = OK, contemporaines = OK, DF/LS like ~ OK ("règles existantes"), Yaz = OK. Ne manque que les traductions et les aventures où on joue une femme.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: XHOROMAG 4.1 - Liste des améliorations fonctionnelles - par Skarn - 12/08/2012, 10:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)