XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs
#1
En attendant que l'hébergement du site se mette en place (disons mercredi soir), je fais appel à vous pour savoir qui serait intéressé par l'essai (en avant-première !) du nouveau site. Les testeurs auront pour but de :
-répertorier tout ce qui ne va pas (bugs de fonctionnement, d'affichage, sécurité...)
-relever tout ce qu'ils n'ont comprennent pas dans le fonctionnement du site (je n'ai pas le recul pour savoir s'il est intuitif ou pas, s'il manque une fonctionnalité utile)
-dire ce qui pourrait être amélioré (vous pouvez suggérer ce que vous voulez et proposer des corrections, et je vous dirai si c'est faisable).


Pour rappel, il y a pas mal de rôles pour les utilisateurs.

Rôles : (par ordre d'importance croissante)
-Visiteur
-Auteur inactif (n'a pas récupéré son compte)
-Nouvel auteur (n'a encore rien publié, et est soumis à la modération)
-Auteur confirmé (dispose de plus de droits -publication immédiate- car a déjà fait ses preuves, mais ne peut gérer que le type de contenu "Aventure interactive" ou "Projet d'aventure")
-Rédacteur (peut rédiger des articles en plus d'avoir les droits précédents, voire modifier les pages statiques du site)
-Modérateur (peut agir sur d'autres AVH que les siennes, notamment valider les AVH des nouveaux auteurs)
-Admin (peut gérer le site d'un point de vue technique)

Un utilisateur ne peut avoir qu'un seul rôle, mais pour les besoins des tests, chaque testeur pourra avoir plusieurs types de compte. Par exemple, si fitz veut tester les rôles Nouvel auteur et Auteur confirmé, il pourra avoir les comptes : fitz_nouvel_auteur et fitz_auteur_confirme.



J'enverrai un MP avec le manuel destiné aux rédacteurs et modérateurs ainsi qu'une ébauche de FAQ à tous les participants.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre


Messages dans ce sujet
XHOROMAG 4.1 - Besoin de testeurs - par Alendir - 30/06/2012, 19:57



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)