14/02/2013, 15:16
Finie. Commençant à comprendre la personnalité d'Alendir, j'ai dès le début, et sans avoir lu le moindre feedback au préalable, optimisé mon personnage et mes actions pour atteindre la fin 69. Et même si je suis bêtement mort dans le ventre d'une plante carnivore au premier essai, trompé par l'idée (que Google m'a depuis expliqué être fausse) que ces végétaux n'existaient que sous les tropiques, mon build initial a fini par se révéler payant.
Je n'ai pas exploré l'aventure à 100%, mais je pense que le meilleur choix pour atteindre le 120 est une guerrière gonflée au phéromones et accompagné d'une artilleuse, duo capable d'abattre bien des adversaires.
Bon, je dois avouer une chose : je suis vraiment déçu par cette aventure. Alendir me l'avait vendue comme mauvaise, et je pensais pouvoir libérer toute ma bile et mon fiel dessus, mais elle s'avère qu'elle est plutôt bonne.
En terme de scénario, j'ai trouvé l'aventure un peu trop sage. Il y a beaucoup d'exploration, mais finalement assez peu d'action ou d'interaction. Le dernier point est peut-être purement psychologique, et conséquence du style volontairement détaché de l'histoire : des combats qui auraient pu être épiques, où les fourmis affrontent des géants bien plus grands qu'elles, ne sont pas particulièrement mis en valeur.
J'ai bien aimé le twist final, même si je trouve le narrateur bien pessimiste**.
En terme de jeu, l'aventure me semble équilibrée, et les possibilités préparatoires (choix de sa fourmi, de ses alliés et éventuels bonus) sont assez nombreuses pour ajouter une bonne rejouabilité.
En définitive, même si elle ne rentre pas dans mon top 3 pour ce Yaz, c'est une aventure sympathique... et que je trouve largement meilleure que la Der des Ders qui a pris sa place dans Héros.
Je n'ai pas exploré l'aventure à 100%, mais je pense que le meilleur choix pour atteindre le 120 est une guerrière gonflée au phéromones et accompagné d'une artilleuse, duo capable d'abattre bien des adversaires.
Bon, je dois avouer une chose : je suis vraiment déçu par cette aventure. Alendir me l'avait vendue comme mauvaise, et je pensais pouvoir libérer toute ma bile et mon fiel dessus, mais elle s'avère qu'elle est plutôt bonne.
En terme de scénario, j'ai trouvé l'aventure un peu trop sage. Il y a beaucoup d'exploration, mais finalement assez peu d'action ou d'interaction. Le dernier point est peut-être purement psychologique, et conséquence du style volontairement détaché de l'histoire : des combats qui auraient pu être épiques, où les fourmis affrontent des géants bien plus grands qu'elles, ne sont pas particulièrement mis en valeur.
J'ai bien aimé le twist final, même si je trouve le narrateur bien pessimiste**.
En terme de jeu, l'aventure me semble équilibrée, et les possibilités préparatoires (choix de sa fourmi, de ses alliés et éventuels bonus) sont assez nombreuses pour ajouter une bonne rejouabilité.
En définitive, même si elle ne rentre pas dans mon top 3 pour ce Yaz, c'est une aventure sympathique... et que je trouve largement meilleure que la Der des Ders qui a pris sa place dans Héros.