Sondage : Quelle réaction vous a essentiellement inspiré le paragraphe 124 ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Hein ?!??
33.33%
6 33.33%
Grrr...
0%
0 0%
Raaah !
5.56%
1 5.56%
Bouh !
0%
0 0%
Pfff...
5.56%
1 5.56%
Hmmm...
11.11%
2 11.11%
Euh...
11.11%
2 11.11%
Bah...
0%
0 0%
J'ai bien aimé.
33.33%
6 33.33%
Total 18 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Au coeur d'un cercle de sable et d'eau (Outremer)
#14
Oh, une nouvelle aventure d'Outremer. Et moi qui croyais que le classement du Yaz n'était plus fixé depuis qu'Oiseau a annoncé que Neige d'Automne ne participerait que l'année prochaine.

Croisement entre L'Île où Tout s'Achève ou Commence pour l'ambiance et Labyrinthe pour la difficulté, voilà donc l'Outremer nouveau.

Bon, commençons par les classiques d'Outremer : bonne histoire, bon style, personnages intéressants. Et l'indispensable blague sur l'omniprésence du cul dans les avh du sire est évidemment alimentée par la thématique générale : deux jeunes filles nues (ou presque) participent à une épreuve qui feront d'elles des adultes. Moi je dis ça, je dis rien.

Pour ce qui est de la difficulté...

Meneldur a défini dans un autre sujet ce qu'était un Choix Dément à la Outremer : un choix que #1 Personne ne prend du premier coup et que #2 Son auteur trouve parfaitement logique. Ici, l'aventure en est truffé.

En effet, l'aventure n'est pas un OTP au sens strict. En fait, il est même possible de gagner en ayant rien foutu de l'aventure et en prenant juste un enchaînement de bons choix (l'alternative étant mortelle) à la fin. Il est bien sûr possible d'élargir le champ des possibilités à la fin à l'aide d'objets divers... sauf que les plus utiles sont eux-mêmes planqués derrière des enchaînements de CDO !*

Et ce 124... La première fois, c'est rigolo. Je me suis dit « Bon, j'ai raté une bonne partie de l'aventure et mon personnage n'a rien compris, soit, je ferai mieux ensuite ». La n-ième fois qu'on y revient, c'est tout de suite beaucoup moins drôle, surtout que j'avais beau avoir des théories, je n'avais aucun moyen de les prouver avant de trouver par hasard le bon choix**. Dans les faits, il est un rien frustrant de ne pouvoir identifier le danger avant qu'il ne soit trop tard (impossible de réellement enquêter sur les points qui gênent l'héroïne), et donc d'avoir des préparatifs un rien aléatoires.

Donc, comme Laby, bonne aventure, mais pas facile, facile.

Mon personnage préférée est clairement
Montrer le contenu

À noter que j'ai eu des problèmes d'encodage d'accents (remplacés par des caractères chinois) en ouvrant le .doc, mais je les ai résolus... un rien bourrinement (j'ai ouvert le fichier avec un éditeur de texte, virez toutes les merdes de Word version je-sais-pas-quoi sous Mac OS-X et converti en fichier texte brut).

*Notamment :
Montrer le contenu

**En particulier, c'est quoi cette arnaque :
Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Au coeur d'un cercle de sable et d'eau - par Skarn - 01/01/2012, 15:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)