Xhoromag 4 - Spécifications détaillées
#5
J'avais promis un point code pour le premier Mars à Caïthness, le voici.

Un constat simple : je suis méchamment à la bourre. Pas tant par les difficultés du code, vu que maintenant que je fais du php à longueur de journées avec des gens compétents, je trouve presque cela facile de revenir sur un projet "tranquille" comme Xhoromag, mais surtout parce que je n'ai pas fait grand chose des deux mois précédents pour diverses raisons. Dans les faits, je n'ai recommencé à coder régulièrement que cette semaine.

Dans le message initial de ce sujet, j'ai mis en vert ce qui marche vraiment, et en orange ce qui est déjà en partie fonctionnel. Y'a pas grand chose pour l'instant, mais je commence à m'extraire de la fange des débuts de projet en terme d'organisation de code. Grâce à l'aide de Netwak et de plein d'autres, on a une base bien propre sur laquelle s'appuyer, donc un squelette solide, ce qui aide beaucoup.

Est-ce que ce retard, qui m'est en grande partie imputable, est rattrapable ? Oui, il l'est. Va falloir que je donne quelques coups d'accélérateurs pour compenser sur les prochaines semaines, mais rien d'impossible.

Je pense que je vais inverser quelques étapes de mon planning pour la suite. Là, j'étais parti dans de l'interactif (inscription, action des membres etc.). Pour avoir quelque chose de montrable au plus vite, je vais basculer sur l'import des aventures : transformer le super fichier Excel de Caïthness et son équipe en données informatiques pour pouvoir ensuite afficher la liste des aventures, la page de détail d'une avh, et les fonctionnalités de tri/recherche.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Xhoromag 4 - Spécifications détaillées - par Skarn - 01/03/2012, 23:29



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)