Sondage : Quelle(s) théorie(s) vous semble(nt) la(es) plus probable(s) quant à la rédaction de la Légende de Zagor ? (lire le message #14 de Ourgh pour plus de précision sur les options)
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Théorie légitimiste
4.17%
1 4.17%
Théorie du coaching
12.50%
3 12.50%
Théorie de la collaboration
33.33%
8 33.33%
Théorie de l'usurpation
50.00%
12 50.00%
Total 24 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Débat : Ian Livingstone a-t-il écrit la Légende de Zagor?
#16
(22/08/2009, 18:29)Ourgh a écrit : A partir de là, nous pouvons envisager quatre possibilités, auxquelles je me permettrais de donner des noms :

1) Théorie légitimiste: Ian Livingstone a écrit la Légende de Zagor en s'inspirant de K.M., mais sans bénéficier d'aucune aide extérieure. Seul le nom de Livingstone doit figurer sur le livre.
2) Théorie du coaching: Ian Livingstone a écrit la Légende de Zagor, mais Keith Martin lui a prodigué moult conseils. Il n'est pas choquant que seul le nom de Livingstone figure sur le livre, vu que c'est lui qui s'est tapé l'essentiel du travail et qu'il était le seul juge en matière du résultat final. Mais en toute justice, il faut aussi remercier Keith Martin pour ce chef-d'oeuvre.
3) Théorie de la collaboration: Livingstone et Martin l'ont écrit ensemble. Les deux noms devraient figurer sur le livre.
4) Théorie de l'usurpation: Keith Martin a écrit l'essentiel - voire tout - de la Légende de Zagor, Ian Livingstone n'a fait guère plus que mettre son nom dessus. Seul le nom de Keith Martin devrait figurer sur le livre.

(un admin ou l'auteur du sujet pourrait-il inclure un sondage afin de savoir à quelle théorie adhère chacun d'entre nous ?)

Maintenant que je sais que Martin et Livingstone ont travaillé ensemble sur les Zagor Chronicles je penche pour la théorie du coaching, sans écarter l'éventualité d'une collaboration. J'écarte donc la théorie légitimiste. Et bien entendu, j'écarte la théorie de l'usurpation que je laisse aux trolls.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Débat : Ian Livingstone a-t-il écrit la Légende de Zagor? - par Ikar - 23/08/2009, 08:35



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)