Sondage : Quelle(s) théorie(s) vous semble(nt) la(es) plus probable(s) quant à la rédaction de la Légende de Zagor ? (lire le message #14 de Ourgh pour plus de précision sur les options)
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Théorie légitimiste
4.17%
1 4.17%
Théorie du coaching
12.50%
3 12.50%
Théorie de la collaboration
33.33%
8 33.33%
Théorie de l'usurpation
50.00%
12 50.00%
Total 24 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Débat : Ian Livingstone a-t-il écrit la Légende de Zagor?
#11
(21/08/2009, 18:14)Ikar a écrit : Bien sûr que Livingston a écrit La Légende de Zagor !
Livingston ? C'est un quasi homonyme de Livingstone qui essayait de profiter de la confusion des noms pour fourguer ses propres oeuvres ?

Citation :Ceux qui affirment le contraire n'ont pas le moindre début de commencement d'une preuve Rolleyes
Règle élémentaire de logique : une absence de preuves pour une théorie ne constitue pas la preuve qu'elle est fausse. Si tu as des preuves que Keith Martin n'a rien à voir avec cette oeuvre, n'hésite pas à les divulguer. Mais si tu n'en as pas, je continuerai à me demander (pour ma part, je n'ai rien affirmé jusqu'à présent, je me contente d'examiner une hypothèse) dans quelle mesure il a contribué à l'oeuvre.

Comme je l'ai indiqué, Carl Sargent travaillait avec Livingstone sur les Zagor Chronicles à la même époque. Supposer que I.L. a demandé à son compère un avis sur un projet qui se basait sur ce qu'ils étaient en train de développer est tout sauf saugrenu. Reste à savoir en quoi a consisté l'aide fournie par C.S. S'est-il contenté de le "coacher", de lui donner des idées en lui laissant le soin de les mettre en pratique (cela pourrait suffire à expliquer le coté keithmartinien de l'oeuvre; pour tout dire, je crois que c'est cette éventualité qui me séduit le plus), ou bien a-t-il eu une participation plus active, en se chargeant d'une partie de la rédaction ou en décidant de la structure de l'aventure ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Débat : Ian Livingstone a-t-il écrit la Légende de Zagor? - par Ourgh - 22/08/2009, 13:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)