Sondage : Quelle(s) théorie(s) vous semble(nt) la(es) plus probable(s) quant à la rédaction de la Légende de Zagor ? (lire le message #14 de Ourgh pour plus de précision sur les options)
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Théorie légitimiste
4.17%
1 4.17%
Théorie du coaching
12.50%
3 12.50%
Théorie de la collaboration
33.33%
8 33.33%
Théorie de l'usurpation
50.00%
12 50.00%
Total 24 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Débat : Ian Livingstone a-t-il écrit la Légende de Zagor?
#7
Plus je relis la Légende de Zagor et plus je me dis que si le style est propre à celui de Martin, l’œuvre pourrait tout de même être signée Livingstone. Ce dernier a très bien pu s’inspirer des écrits de Martin. Quelques détails sont assurément la marque de Livingstone : tout d’abord la profusion d’adversaires à 9 et 10 points d’Habileté ce qui rend l’aventure très difficile et qui se retrouve dans quasiment tous les livres de Livingstone, puis l’existence d’un marchand barricadé dans le château au milieu des Orques, Zombies et autres monstruosités dont la présence n’est absolument pas crédible (et que l’on retrouve dans certains Livingstone), enfin j’ai relevé que pour terminer l’aventure vivant et accéder au paragraphe 400, il faut posséder un certain nombre de points d’Endurance sans quoi on décède à notre tour, ça m’a rappelé la Crypte du Sorcier reposant sur le même principe. Donc Livingstone aurait-il emprunté le fameux style de Martin pour écrire la Légende de Zagor ? Je pense qu’on ne le saura jamais…
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Débat : Ian Livingstone a-t-il écrit la Légende de Zagor? - par CEBA - 18/08/2009, 07:48



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)