Xhoromag 4 - Fonctionnalités du site et droits
#9
(08/11/2011, 23:30)Skarn a écrit : Critiques des aventures
Une question qui me tarasbute depuis quasiment le début, et qui m'a en plus été redemandée récemment : doit-on ou non passer par le forum pour les critiques ? En effet, pouvoir les poster en « commentaires », directement sous les aventures, ne manque pas d'intérêt : accès facilité, plus grande réactivité, rassemblement en un seul endroit (plus de divisions forumiques). Mais dans ce cas, que fait-on des critiques déjà existantes ? On les rappatrie ? Qui et comment ?

Je suis d'avis comme Alendir que les critiques alimentent la vie du forum, les transférer sur xho4 ne ferait que tuer le forum et je ne suis pas certain que cela se ferait de toute façon. En revanche, des critiques sur xho4 seraient les bienvenues, mieux qu'un lien vers le forum qui peut fatiguer certains visiteurs non coutumier de dernier.

Donc, sur ce point, je lance une idée : ne serait-il pas souhaitable d'avoir à disposition du lecteur et de l'auteur trois types de critiques recensées :
- celles du forum, qui sont les plus dynamiques (si on se réfère à une hiérarchie 2.0),
- celles, libres, de xho4 qui pourraient être écrite par n'importe qui ou par qqn qui a déjà posté son avis sur le forum, [d'ailleurs sur ce point est-ce que l'auteur serait autorisé à répondre à la critique de sa propre oeuvre sur xho4 si on peut y laisser des commentaires ?]
- et une troisième qui serait la synthèse des différents avis trouvés, en somme une chronique plus qu'une critique ou un simple avis, ce serait un court article objectif sur les points positifs et les points négatifs relevés dans les différents avis déjà rédigés. Cela constituerait un travail de synthèse appelant à l'objectivité et serait le rôle d'un (de plusieurs) chroniqueur(s).

Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Xhoromag 4 - Fonctionnalités du site et droits - par Paragraphe 14 - 10/11/2011, 14:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)