Xhoromag 4 - Fonctionnalités du site et droits
#5
Je prend le train en marche et je ne saurais me mêler à une conversation dont les ficelles techniques m'échappent, mais si peux apporter quelques idées :
- les critiques devraient être possibles à n'importe qui du moment que la personne s'inscrit sur le site. En effet il n'est pas nécessaire d'être auteur d'avh pour en apprécier les qualités ou en voir les défauts.
- Faire apparaître la critique directement sous la "fiche technique" de l'avh me semble un peu vouée à "vite le boxon sur la fiche". Si les feddbacks se multiplient avec critiques des lecteurs et réponses des auteurs, nous aurions un système forum dans une fiche de site. Deux contenus distincts fusionnés en un seul... Je doute que cela soit clair.
- une option serait sympa, l'auteur aurait le droit de tirer des citations des critiques qu'il a recues pour son avh et de copier-coller (en faisant référence, à la date et l'auteur de la critique) la citation sous son avh.
un peu à la manière des slogans sur les jaquettes de dvd (blu-ray) du genre :

Une oeuvre majestueuse et lyrique (Studio)
Une ode à la liberté et à l'amitié (les cahiers du cinéma)
Un bouquin burné à souhait qui déborde de testostérone (mad movies)


Oui vous noterez la dernière critique parle d'elle même !

Garder le forum pour y discuter me semble être nécessaire, le site devrait être le plus propre possible, clair et accessible immédiatement.

- Plutôt que les infos bulles ne serait-il pas plus clair de faire des renvois vers un glossaire comme l'avait proposé Caith' ? Un genre de lexique regroupant tous les mots sorciers.

- Peut être que sur la page de mise en dispo du soft ADVELH, il faudrait ajouter le contenu de la feuille d'aventure où Oiseau explique comment créer une avh de A à Z : un mode d'emploi, l'outil qui permet de créer, ma foi l'auteur en devenir à toutes les armes en main pour se lancer...

Enfin je dis ça comme ça, peut être que là non plus il ne faut pas trop se casser la tête à faire trop compliqué. La simplicité est quelquefois la meilleure des voies pour parvenir au but. A plus les amis. Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Xhoromag 4 - Fonctionnalités du site et droits - par sunkmanitu - 10/11/2011, 01:15



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)