[01] Le Sorcier de la Montagne de Feu (Jackson & Livingstone)
#44
Pour moi il faut tenir compte à la fois du contexte de l'époque (révolutionnaire donc, fondateur d'un style, etc ...), et de nos goûts d'aujourd'hui. D'ailleurs cela se ressent dans la moyenne des notes attribuées à ce DF sur la Taverne : 11,35/20 qui le place à la 43è place sur la soixantaine de DFs.

J'ai été bien embêté pour mettre une note à ma critique de Chateau Bison le ldvlh qui a été écrit avant le Sorcier de la Montagne de Feu.
Il a été réédité de nos jours dans une version augmentée. Lui aussi était révolutionnaire à l'époque. Mais aujourd'hui, pour un lecteur adulte qui a lu de bons ldvelhs, ce livre n'a d'intérêt que pour son côté historique ou pour figurer dans une collection.
Pour un jeune débutant par contre qui découvre les livre-jeux, il est tout à fait possible qu'il y trouve de l'intérêt.
C'est pour cela que je n'ai pas pu lui attribuer une note. D'après nos standards actuels, il arriverait bon dernier. Lien vers la critique :

http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4434-chateau-bison
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Défis Fantastiques] Le Sorcier de la Montagne de Feu (Jackson & Livingstone) - par VIK - 25/02/2013, 11:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)