[01] Le Sorcier de la Montagne de Feu (Jackson & Livingstone)
#40
Le justicier n'est pas une bouse mais un grand n'importe quoi. Ce n'est pas tout à fait pareil. On peut franchement se marrer en le lisant - pas en le jouant, on est d'accord.
Dans une bouse il n'y a rien à sauver. Là il reste quand même un texte poilant, pour qui aime l'humour absurde et loufoque. Certes cela reste un mauvais bouquin!

Il faut pouvoir lire dans le contexte. Je ne pense pas que l'effort soit si insurmontable. L'histoire des trois petits cochons, tu ne voudras jamais la lire pour toi à 38 ans. Par contre, tu peux la lire à des gamins. Et là, il faut pouvoir te mettre dans le contexte, oublier tes références et penser que tu as de nouveau 5 ans. Ce sera le seul moyen de rendre ton récit captivant. Et tu seras alors toi aussi capable de l'apprécier...

Pour le SMF, si à 9 ans tu avais déjà un regard aussi critique ce n'est pas vraiment drôle. Car du coup tu as du passer à côté de pas mal de lectures sympas, si ton acuité t'a ainsi très tôt fait voir le défaut de la couture. Moi j'ai moins apprécié le SMF car j'ai d'abord lu le Labyrinthe de la Mort, mais je crois que j'aurai été comblé si le SMF avait été mon premier LDVELH.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Défis Fantastiques] Le Sorcier de la Montagne de Feu (Jackson & Livingstone) - par tholdur - 24/02/2013, 16:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)