[01] Le Sorcier de la Montagne de Feu (Jackson & Livingstone)
#33
Il est clair que ce livre ne résiste pas à une analyse cartésienne de la situation, tant les incohérences sont nombreuses et souvent "énormes".
Mais est-ce vraiment si important?
Pour ma part je ne le pense pas. C'est un porte-monstre-trésor et rien d'autre. En tout cas je crois sincèrement qu'il faut le jouer ainsi, avec ce regard-là, comme un bon vieux Diablo en jeu vidéo. C'est le plaisir du jeu immédiat, l'envie de savoir si la pièce suivante recèlera un trésor ou un monstre qui fait tout le sel de ce DF. On veut juste aller plus loin encore dans le souterrain, jusqu'à trouver le fameux sorcier au bout. Mais surtout ne pas se poser de questions et, oui, rester "idiot"!
Car sinon, si on commence à vouloir trouver du réalisme, on est perdu! On ne voit plus que les incohérences et on se dégoûte de plus en plus... Et il me semble que c'est dommage car le porte-monstre-trésor est pour moi très bon dans son genre.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: [Défis Fantastiques] Le Sorcier de la Montagne de Feu (Jackson & Livingstone) - par tholdur - 21/02/2013, 11:27



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)