Règles de l'Épée de Légende en VO
#14
(09/09/2011, 16:24)ashimbabbar a écrit : Si donc je comprends bien les règles, cette modification désavantage le Voleur mais avantage plutôt le Prêtre ( encore qu'il faudrait voir avec la progression de ses caracs selon le niveau )
Je m'étais amusé (oui, bon ...) à représenter les caractéristiques mini/maxi/moyennes de chaque personnage, à chaque niveau.

J'ai noté des choses étranges, comme le fait qu'au niveau 10 le VOLEUR a un meilleur POUVOIR que le PRETRE.
Du coup, vu la mauvaise qualité de la traduction, j'ai regardé la VO et ... oh surprise ... les valeurs des caractéristiques ont été modifiées !

Bref, je remets mes données à jour et je reviens ici.

EDIT : corrections faites, toutes les caractéristiques ont du sens. Ainsi, à aucun moment le MAGICIEN n'a un POUVOIR plus faible qu'un autre personnage de même niveau, par exemple.
Là où le bât blesse, c'est quand on regarde les dommages "mini" que les personnages infligent.
Exemple 1 : au niveau 13, le CHEVALIER inflige au minimum 5 points de dommage (5D) alors que le MAGICIEN en inflige au minimum 6 (3D+3) !
Exemple 2 : le CHEVALIER inflige au minimum 6 points de dommage (4D+2) au niveau 12, mais seulement 5 (5D) au niveau 13 !


Pièces jointes
.xls   Statistiques.xls (Taille : 79,5 Ko / Téléchargements : 1)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Règles de l'Épée de Légende en VO - par Derje Boven - 15/05/2018, 12:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)