QdG 1,5: La Guilde des Voleurs
#23
J'ai terminé de parcourir l'avh de Vador, et la vache (Wanda) c'est duuuuuuuuuuur. Mais voyons tout ça avec plus de détails, et comme d'habitude, attention au Spoil.

Histoire:
Tout d'abord, l'histoire s'insère parfaitement dans l'univers de la Quête du Graal et j'ai beaucoup apprécié sa chute, logique avec la suite des aventures de Pip. Vador s'en est très bien sorti et je le félicite.

Règles:
Rien d'original puisque ce sont les règles de la série Quête du Graal. Elles sont assez simplistes mais moi j'aime bien, au moins, elles sont simples à mettre en pratique, on peut donc commencer rapidement l'aventure.

Jouabilité:
Il y a pas mal de chemins différents et de lieux à visiter, notamment dans les souterrains. Je pense qu'avec 3 ou 4 relectures on peut faire le tour de l'avh. Parallèlement, j'aime beaucoup me déplacer à l'aide d'une carte numérotée, d'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'on en trouve dans plusieurs de mes avh's. Mais je dois quand même avouer que ça nuit un peu à l'ambiance, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Difficulté:
Comme je l'ai dit plus haut, l'avh est hypra dure, un peu moins avec la version 2 mais quand même. J'ai pas arrêté de me faire foutre sur la gueule par chaque ennemi (j'avoue, j'ai pas eu beaucoup de chance aux dés). Au final, après avoir perdu plusieurs combats d'affilée, j'ai arrêté, à mon grand regret, de les jouer. En plus, je ne compte pas le nombre de morts abruptes qu'on peut rencontrer dans cette avh, sans compter les codes à déchiffrer… ce sont d’ailleurs des choses que je n'ai jamais vraiment appréciées dans les Quêtes du Graal. Mais d’un côté, vu que tu voulais rendre hommage à cette série, tu n’as pas trop eu le choix.

Ambiance:
Il n'y a pas vraiment une très grande ambiance qui se dégage de la cité, ceci à cause des nombreux souterrains qui plombent un peu l'atmosphère et à la carte numérotée. J'adore ce système, mais c'est vrai que de toujours jongler entre la carte et le texte pour casser un peu le rythme et de ce fait, l'ambiance. Mais dans un sens général, cette citée ancienne est bien retranscrite.

Style écrit:
Excellent, vraiment, on aurait dit que c'est Brennan lui-même qui a écrit cette avh. J'ai souris à de nombreuses reprises et j'ai pris du plaisir à parcourir les différents paragraphes, juste pour apprécier l'humour et la qualité du texte. Je te félicite, Vador, sincèrement Big Grin Tu es notre Brennan francophone Wink

Personnages:
On retrouve E.J. toujours aussi ironique, Merlin toujours autant étourdi et Nosférax toujours aussi peu inspiré pour ses poèmes (tu t'en es très bien sorti pour ces derniers, je trouve). Ajoutez à cela Maitre Dulux (qui m'a rétamé la gueule lors de notre premier entretien, 'l'est fort ce con!= et le Griffon (très bien trouvé d'ailleurs) et nous obtenons des personnages hauts en couleur. A mon sens, les personnages sont le point fort de ton avh, Vador.

Faits marquants/meilleurs passages:
Il n'y a pas de faits marquants proprement parlé, en revanche, l'histoire est remplie de situations très savoureuses et de détails rigolos, ce qui est fort appréciable. J'ai particulièrement aimé les rencontres avec les différents PNJ's.

Divers:
L'idée de mettre des images est une très bonne idée car ça donne un côté pro à l'ouvrage. On voit que tu n’as vraiment pas fait les choses à moitié.

Verdict:
Si tu voulais faire un hommage à la série Quête du Graal, je trouve que ce pari est réussi, Vador, bravo.
Néanmoins, cette avh est bien trop dure, ce qui nuit un peu à sa jouabilité, et ça manque de passages qui restent à l'esprit une fois l'aventure fini mais j'ai lu ton texte avec grand plaisir, j'ai souris, j'ai même rigolé, et c'est bien ça le principal, pas vrai? Wink Merci pour cette lecture, Vador.Tongue
Répondre


Messages dans ce sujet
QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par vador59 - 19/06/2011, 20:22
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par Fitz - 04/07/2011, 20:52
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par Fitz - 07/07/2011, 18:49
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par Fitz - 07/07/2011, 22:37
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par Jin - 13/07/2011, 03:43
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par Jin - 14/07/2011, 13:57
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par zoki - 14/07/2011, 19:24
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par zoki - 18/07/2011, 19:50
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par zoki - 19/07/2011, 19:16
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par Raptor - 29/07/2011, 19:54
RE: QdG 1,5: La Guilde des Voleurs - par Raptor - 31/07/2011, 17:59



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)