30/01/2012, 10:02
Citation :Donc de remplacer le choix jouable par juste un texte d'ambiance ?
Parce que si tu dis au joueur "votre intuition vous dit d'abandonner le bloc note. Qu'allez-vous abandonner ? Le journal, le bloc note ou votre argent ?" ça devient ridicule..
non, je parlais de mettre ce texte sur le paragraphe de réussite (donc après avoir choisi le bloc-note), et non celui de choix évidemment. Car je suis persuadé que 50% des joueurs vont choisir au pif l'objet qu'ils vont laisser car le jeu propose comme par hasard de le faire à ce moment là.
L'ajout d'une phrase permet de fluidifier l'aventure. On a laissé tomber le bloc note et on sait pourquoi c'est si important. Soit le joueur l'avait deviné tout seul et ça ne coûte rien, soit le joueur l'avait fait au hasard (ou par élimination) et il en apprend plus.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Retrouvez mes JDRa sur jdr-ans.net : ANS (jeu St Seiya), JRDB (Dragon Ball), Gotei13 (Bleach), Shonan High School (lycéens) et d'autres encore.
Retrouvez mes JDRa sur jdr-ans.net : ANS (jeu St Seiya), JRDB (Dragon Ball), Gotei13 (Bleach), Shonan High School (lycéens) et d'autres encore.