07/01/2012, 04:18
(07/01/2012, 01:09)ashimbabbar a écrit : tout à fait d'accord avec Outremer même si je serais contre un système "Chroniques Crétoises", je pense qu'il vaudrait mieux augmenter les dommages ( avec une dose d'aléatoire ? ) et/ou diminuer nos PV.
Je ne suggère pas de reprendre vraiment le système des Chroniques (le fait qu'on est entièrement guéri à l'issue d'un combat auquel on survit, par exemple, ne serait guère réaliste). Mais je le citais parce que, tout en offrant des combats intenses et expéditifs, il ne laisse pas le joueur totalement à la merci d'un peu de malchance aux dés.
Avoir la possibilité de limiter ou d'annuler de temps à autre le hasard est de toute manière une chose qui semble appréciable (voir par exemple le très bon concept des privilèges zéro dans le système Xhoromag). Lorsque le moindre combat présente vraiment un risque sérieux de nous tuer, cela me paraît plus que souhaitable. Les combats expéditifs augmentent la tension et le réalisme, mais le joueur risque d'être frustré si sa survie reste constamment à la merci de quelques lancers de dés.