Feedback pour l'Assassin
#6
Un feedback rapide et incomplet pour ma première tentative de ton avh :
Quelques bonnes idées m'ont plues, d'autres moins je te donne mon commentaire en essayant de suivre ma propre progression. Pour info je suis assez fatigué en ce moment donc peut être quelques trucs m'ont échappé ou certains de mes commentaires vont te paraitre brutaux, n'en tiens pas compte, il n'y aurait rien de méchant Wink

Les règles :
J'ai trouvé la façon de les agencer un peu confuse, je dis bien la façon car les règles en elles-même paraissent sympa et fun à jouer.
Tu aurais peut être du faire plusieurs sections avec enchaînement logique, genre équipement, aptitudes et combats. noter les test de discrétion au sein même de la capacité discrétion. Enfin, essayer de réorganiser cela pour que le lecteur ne soit pas obligé de lire le haut, de partir voir les combats, de revenir plus haut etc...
Erreur et fougue de la jeunesse, rien de grave je te rassures.

110 points à répartir ? la vache ! Bonne idée de faire répartir au joueur plutôt qu'un hasardeux lancer de dés, mais j'aurais aimé savoir quoi répartir en fonction des usages de mes différentes aptitudes (cf plus haut). Bref je m'enquille 15 partout sauf en Endurance où je met 20.

L'équipement : Une épée pour un assassin ? Oh non ! moi qui rêvais déjà de tuer un notable avec une lame effilée ou l'étrangler avec un fil de je ne sais quoi, je me voyais en Assassin's Creed mélangé à Hitman ! Bon va pour l'épée.

Les combats : mort avant d'avoir pu en livrer un, mais ils me paraissent un poil compliqués ou alors tes explications ne sont pas super claires. Je te dirais ça après un bon "fight" !

J'attaque l'aventure : Intro bien écrite, beaucoup d'infos d'entrée de jeu, ça oblige à lire lentement et donc à savourer chaque mot utilisé. En revanche on note quelques fautes d'ortho, mais vu ton jeune âge et vu les miennes à 30 balais, je ne dirais rien là-dessus... Si en fait ! Au plus tu vas écrire, au moins tu en feras, sérieux !
Le mélange des temps utilisés est aussi délicat au niveau suivi de lecture, passé composé pour du passé simple, et d’autres formes qui m’ont parues bizarres, je ne jugerais pas plus avant, je ne suis pas assez calé, c’est juste une histoire de « ressenti ».

L'enchaînement des paragraphes droite-gauche-milieu ou Sud-Sud/Est-Sud/Ouest ne m'ont jamais vraiment plu ou alors déguise-les comme te l’a expliqué Voyageur Solitaire je crois (voir plus haut).

Les descriptions sont bien emmenées, fluides et bien imaginées (les collines blanches, le col de la mort) ça reste classique mais ton petit plus c’est que tu trouves une explication à chaque nom de lieu : une preuve d’imagination fertile qui s’affirmera avec les années… Wink D'autant que je suis fan de descriptions immersives, c'est un des trucs que je recherche en priorité dans une aventure (que je lis ou que j'écris...), d'ailleurs certains de tes passages m'ont fait imaginer la Comté de Frodon Sacquet...

Bonne idées les vapeurs toxiques des marais qui font chuter progressivement l’endurance Wink

Ma fin : Après moult péripéties sur ce p*****de torrent, je perd comme un bênet, éclaté contre un rocher ! ahhh !
Pour info, si je descend un torrent à fort courant, je fais tout sauf dodo !

Je relirais cette avh, mais au vu de ton jeune âge et de ton imagination on (prés)sent que tu vas t’améliorer encore et encore, c’est que le début, d’accord ? Wink

PS : J'avais dit "feedback rapide" la prochaine fois, je serais plus précis et plus "organisé" Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 09/04/2011, 17:04
RE: Feedback pour l'Assassin - par VIK - 09/04/2011, 17:25
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 09/04/2011, 17:30
RE: Feedback pour l'Assassin - par tholdur - 09/04/2011, 18:48
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 09/04/2011, 18:56
RE: Feedback pour l'Assassin - par sunkmanitu - 12/04/2011, 22:14
RE: Feedback pour l'Assassin - par Alendir - 15/04/2011, 18:35
RE: Feedback pour l'Assassin - par Fitz - 21/04/2011, 20:48
RE: Feedback pour l'Assassin - par Netwak - 03/06/2011, 01:35
RE: Feedback pour l'Assassin - par tholdur - 03/06/2011, 20:58
RE: Feedback pour l'Assassin - par Netwak - 04/06/2011, 12:24
RE: Feedback pour l'Assassin - par tholdur - 04/06/2011, 13:11
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 04/06/2011, 20:10
RE: Feedback pour l'Assassin - par Netwak - 05/06/2011, 03:55
RE: Feedback pour l'Assassin - par Aragorn - 28/10/2011, 14:37
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 28/10/2011, 15:03
RE: Feedback pour l'Assassin - par Vakoran - 29/12/2011, 14:07
RE: Feedback pour l'Assassin - par Lyzi Shadow - 19/02/2012, 22:53
RE: Feedback pour l'Assassin - par Aragorn - 21/02/2012, 20:13
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 22/02/2012, 07:25
RE: Feedback pour l'Assassin - par Lyzi Shadow - 22/02/2012, 16:53
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 22/02/2012, 17:37
RE: Feedback pour l'Assassin - par oorgan - 21/02/2012, 17:12



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)