Musique héroic fantasy ?
#1
Bien le bonjour braves aventuriers des temps modernes !
Je viens vous demander céant, si quelques ménestrels et autres troubadours auraient la grande humanité de m'aider dans ma quête !

Bon en fait, je cherche des groupes ou artistes qui seraient dans la veine musique symphonique-épique-héroïque. Peu importe que ce soit du classique, du musical exclusif ou du métal sympho, j'ai beau chercher comme un porc ( oui, parce qu'il faut pas croire, mais ça cherche de longue, un porc...) mais je retombe toujours sur les même "têtes d'affiches", voici donc ce que je connais déjà, en comptant sur la culture générale de chacun et sur les générations différentes des membres de XHo.

Alors pour le classique :
Dvorak et sa symphonie du nouveau monde
Wagner, Orff, quelques Beethoven, Haendel, Katchaturian et après quelques pièces bien précises dont l'énumération serait un poil longuette.

Pour le musical exclusif :
Les Bo de LOTR, Braveheart, Gladiator, et quelques autres BO dans cette veine.

Pour le metal sympho :
L'excellent groupe Rhapsody (mais je possède toute la disco et je connais les titres sur le bout des lames...non, des doigts...)
Nightwish sur les deux derniers albums où les orchestrations symphoniques sont du pur diamant
Luca Turilli, gratteux de Rhapsody en carrière solo, trois albums, trois bombes
Quelques blind guardian mais l'album que je connais est assez bourrin par rapport à Rhapso.
Kamelot pour quelques trucs monstrueux.
Les deux Premiers Avantasia, opéras metal juste hé-naur-mes !
et pour les 70's lovers j'ai écouté du Uriah Heep, c'est vachement classe !

Après sorti de ces "maitres d'armes" je cale même en fouinant comme rat (oui, parce qu'il faut pas croire mais ça fouine un rat...).

Si vos lumières culturelles peuvent éclairer mes ombres je serais content comme un singe ( sérieux, c'est toujours content un singe !).

Allez à plus sur le forum, sunk.
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
Musique héroic fantasy ? - par sunkmanitu - 17/02/2010, 11:01
RE: Musique héroic fantasy ? - par Elterin - 17/02/2010, 14:22
RE: Musique héroic fantasy ? - par Alendir - 26/05/2010, 18:39
RE: Musique héroic fantasy ? - par VIK - 26/05/2010, 20:09
RE: Musique héroic fantasy ? - par Alendir - 27/05/2010, 13:51
RE: Musique héroic fantasy ? - par Raptor - 27/05/2010, 20:02
RE: Musique héroic fantasy ? - par Undred - 04/12/2010, 18:49
RE: Musique héroic fantasy ? - par Salla - 04/12/2010, 20:12
RE: Musique héroic fantasy ? - par sunkmanitu - 23/12/2010, 22:38
RE: Musique héroic fantasy ? - par VIK - 03/02/2011, 10:50
RE: Musique héroic fantasy ? - par JFM - 24/09/2012, 22:44



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)