Le Grand Tournoi
#10
Merci pour ce feedback Fitz. Smile

Je crois que tu es définitivement plus Fantastique que Médiéval. Mrgreen Et c'est vrai que cette AVH est très médiévale. Wink

Puisque tu en parles, j'en profite pour placer quelques mots les PFA évoqués, afin de mieux comprendre d'où ils viennent et de connaître les raisons de leur existence.

Celui de l'entrée de la prison est en fait un clin d'oeil volontaire à La Couronne des Rois, qui propose un processus très similaire lors de l'entrée dans la forteresse de Mampang.

Celui de l'enquête dans le champ clos est quant à lui plutôt du genre improbable, et peut effectivement être qualifié d'injuste. Lorsque je l'ai inséré, ma motivation était essentiellement humoristique. Mais je comprends parfaitement que cet humour de Maître du Donjon peut rapidement se transformer en humour noir pour le joueur (qui est dans ce cas comparable à un pauvre bougre victime "collatérale" de querelles ancestrales auxquelles il n'a rien à voir).

Sinon, c'est vrai que les épreuves du tournoi peuvent très vite devenir très (trop) difficiles avec de faibles caractéristiques. C'est effectivement un problème que je crois inhérent à ce système de règles. Car a contrario, de très fortes caractéristiques rendent l'AVH très (trop) facile. Mais après tout, ne peut-on pas considérer que le tirage des caractéristiques fait déjà partie intégrante de l'AVH ?... Wink Cela dit, je suis agréablement surpris (et surtout rassuré) par vos différents avis concernant le dosage global de la difficulté de cette aventure. C'était pour moi un point assez incertain lorsque je l'aie proposée. Pale

Enfin, concernant la structure technique de l'AVH, je l'aie élaborée sous la forme d'une dorsale chronologique matérialisée par le tournoi, et à partir de laquelle le lecteur peut mener très librement son enquête. C'est une construction qui me semblait originale. Cependant, peut être que certains d'entre vous connaissent des LDVELH présentant le même type de structure ? Si c'est le cas, ça m'intéresserait de les connaître. Wink
[Image: banniere_468x60_svh.gif]
SVH : un Site dont VOUS êtes le Héros !
Rendez-vous au http://svh.escadenca.fr ...

HÉROS : la Revue dont VOUS êtes le Héros !
Le Blog http://www.revue-heros.com
Répondre


Messages dans ce sujet
Le Grand Tournoi - par Oliver S. Martin - 10/11/2009, 23:10
RE: Le Grand Tournoi - par Gwalchmei - 11/11/2009, 16:23
RE: Le Grand Tournoi - par Oliver S. Martin - 12/11/2009, 22:11
RE: Le Grand Tournoi - par Gwalchmei - 13/11/2009, 00:14
RE: Le Grand Tournoi - par Oiseau - 16/11/2009, 22:53
RE: Le Grand Tournoi - par Oliver S. Martin - 16/11/2009, 23:01
RE: Le Grand Tournoi - par Sukumvit - 07/12/2009, 23:47
RE: Le Grand Tournoi - par Oliver S. Martin - 08/12/2009, 00:49
RE: Le Grand Tournoi - par Fitz - 10/12/2009, 23:30
RE: Le Grand Tournoi - par Oliver S. Martin - 11/12/2009, 23:22
RE: Le Grand Tournoi - par Fitz - 12/12/2009, 18:51
RE: Le Grand Tournoi - par Oliver S. Martin - 13/12/2009, 22:20
RE: Le Grand Tournoi - par Outremer - 10/01/2010, 16:16
RE: Le Grand Tournoi - par Oliver S. Martin - 11/01/2010, 12:21



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)