30/11/2011, 00:35
(Modification du message : 30/11/2011, 00:38 par Lyzi Shadow.)
Citation :Je reviens cette année de 3 ans et demi d'expatriation au Québec, une contrée que je recommande vivement.Lui il me plait !

Plus sérieusement j'ai voulu m'expat aussi (et le Canada est un des pays qui m'intéressent... si jamais il y a des pays qui m'intéressent vraiment pas...) mais pour l'instant, comme le reste de mes recherches d'emploi, ça n'a rien donné. (Il y a eu un boulot en Allemagne, notamment, où mes résultats n'ont pas été assez bon face à la concurrence, apparemment... J'envie Caïthness qui bosse au Japon.)
Citation :KGB, qui bien que compliqué, est le jeu qui m'a le plus marqué (à égalité parfaite avec Day of The TentacleC'est vrai que ces deux jeux sont fantastiques. Et les deux figurent dans mes préférés. Dans les autres jeux qui m'ont marqué à vie, il y a bien sûr B.A.T. (dont je voudrais faire une AVH un jour), Kult (idem) et Opération Stealth (idem - d'ailleurs je l'ai déjà fait dans mon enfance).
Et puis d'autres encore... Maniac Mansion, Lure of the Temptress, Loom, Dune 1 et Dune 2, Doom 2, Half-Life, Sam&Max Hit the Road...
Citation :DOTT est une tuerieJe ne suis pas Barack Obama, et j'approuve ce message !
Citation :J'ai la VO "améliorée", c'est à dire avec les voix des personnagesAaaah oui, les versions CD de "Day of the Tentacle" et "Sam&Max Hit the Road", avec voix, que j'avais reçues en cadeau de Noël... sont vraiment super.
J'adorais leur logique, je suis complètement entré dedans.
C'est très subjectif d'ailleurs. D'autres préfèrent les jeux d'énigmes plus "logiques" parce que c'est plus facile de comprendre ce qu'il faut faire qu'un jeu loufoque. Moi perso j'étais à fond dans la logique de DOTT et j'ai eu plus de mal avec la logique complètement barrée de Sam&Max, alors que pour mon meilleur pote, ça a été l'inverse : il bloquait sur DOTT et baignait dans la logique de Sam&Max.
Citation :Par contre il est notable que les jeux Amiga étaient, sauf quelques exceptions il est vrai, de meilleure qualité que sur ST.C'était surtout vrai sur la fin, et de plus en plus avec le temps, parce qu'Amiga était plus puissant graphiquement donc permettait des animations et des graphismes plus jolis.
Ayant eu un Atari ST et pas d'Amiga je reste bien sûr fidèle à l'Atari malgré tout. Notamment, le graphisme n'est pas tout, et il y avait souvent des changements gameplay importants. "Defender of the Crown", par exemple. La version Amiga est largement plus jolie, et les scènes d'arcade y sont plus équilibrées donc plus faciles, mais la version Atari était beaucoup plus stratégique, avec une garnison dans chaque territoire conquis (au lieu du seul chateau et le reste l'ennemi n'avait qu'à marcher dessus pour l'obtenir dans la version Amiga et Flash) et il y avait aussi un tout petit peu plus de choix tactiques pour les batailles et le tir à la catapulte.
Je crois que la version Amiga de B.A.T était la version censurée (où Lydia est une fille rencontrée en boîte, au lieu d'une prostituée rencontrée dans une maison-close dans la version Atari ST de mon enfance), mais il faudrait que je vérifie.
Pour en revenir au sujet :
BIENVENUE REDD !
C'est bien que mon intervention ait au moins servi à te faire découvrir un forum d'une communauté dans laquelle tu te reconnais : celle des amateurs de LDVELH ^^
Bonne pioche sur le site de Xhoromag, tu y trouveras plein d'AVH intéressantes.
En clair, j'espère que tu te plairas ici et je te le souhaite.
Mr. Shadow
Doux mon cœur, fermes mes intentions -mantra psi