Projet collectif : Aleph 2
#20
Oui... au niveau de l'intrigue, il faudrait aussi avancer quelques idées ?

Pourquoi la nouvelle sphère se manifeste-t-elle ?
Est-ce qu'on reprend l'idée d'un grand méchant, type Globus ou je ne sais quoi ?
Le héros ira-t-il voir le logichien et les jardins de Siméon ou je ne sais qui ?

On pourrait partir du principe que le héros DOIT visiter différents mondes pour y chercher des objets, des "clés" (vers d'autres mondes ?) ou autres essentiels.

Une idée m'est venue. Si désormais la sphère est Beth ou Dalet, etc., on pourrait partir de l'idée que l'univers de l'Aleph est en train de disparaître pour laisser la place à un nouvel univers.

Le héros serait en quelque sorte chargé d'explorer ce nouvel univers pour y trouver des objets "emblématiques" (mode touriste de l'espace), ou bien pour des raisons d'équilibre : pn peut ainsi imaginer que le héros est en quête d'objets qui pourraient rappeler l'Aleph et qui n'ont plus leur place dans le nouvel univers.

Ou encore, le héros serait une sorte d'archéologue : les mondes de l'Alpeh et du Dalet sont encore mélangés dans le chaos qui précède la création, et le héros veut récupérer des objets des mondes de l'Alpeh pour pouvoir les intégrer aux mondes de Dalet.


Bon, voilà, quelques idées en vrac histoire de.
"Je chercherai à retrouver un rêve..."


Messages dans ce sujet
Projet collectif : Aleph 2 - par Aragorn - 25/09/2008, 19:31
RE: Idée de projet collectif: les mondes de l'Aleph 2 - par Plume.pipo - 26/09/2008, 13:42



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)