H.T.A. : Homme de Troupe Augmenté
#47
Lu aussi... et pas grand-chose à ajouter à ce qui a déjà été signalé : une première partie un peu creuse, mais une seconde bien meilleure, avec une ambiance oppressante fort bien conduite. J'émettrai peut-être quelques réserves sur la fin : l'Être est une idée intéressante, et le côté « whoups on vous comprenait tellement pas qu'on a transformé quelques-uns des vôtres en zombies répugnants, faut nous excuser » est sympathiquement anti-manichéen, mais j'ai trouvé tout le dialogue avec l'Être extrêmement peu naturel, au point que j'étais franchement déconnecté du choix cornélien qui se pose finalement au héros. Apparemment, je suis le seul à avoir ressenti ça, donc je suis peut-être seulement trop exigeant.

Côté forme, ce n'est pas très important, mais le paragraphe 150 m'aurait paru bien mieux placé en introduction que là où il se trouve, et il me semblerait plus pratique d'avoir le plan du 35 en pièce jointe qu'intégré dans le .pdf (je lisais au lit et j'avais furieusement la flemme de me lever pour aller chercher de quoi le recopier).

Enfin, dans l'ensemble, j'ai bien apprécié ma lecture. Un bon candidat pour mon troisième vote au Yaz (sauf miracle, les deux premiers sont d'ores et déjà fixés).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: H.T.A. : Hommes de Troupe Augmentés - par Meneldur - 05/01/2009, 01:55



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)