[07] Les Drakkars
#4
Je vais essayer de défendre ce livre, sur la base de mes souvenirs. C'était mon premier Livre à remonter le temps et il me tient donc à cœur.

Ce livre est très semblable à Défis Sanglants sur l'Océan, en plus court. Le principe est le même : il faut faire le plus de butin pour hériter du titre de chef. Je crois, si mes souvenirs sont exacts, qu'il faut également essayer de ramener son équipage sans trop de pertes.

Après, quoi qu'on dise, il s'agit vraiment de se promener sur les mers et de monter des coups de mains, en évitant les éventuels flottes de guerre et armées ennemies (quelques mini-jeux).

Comme les Histoires à jouer ont une fonction pédagogique, les lieux qu'on "visite" sont des lieux réels de pillage viking. Pour les pacifistes, je crois me rappeler de possibilités de commerce, mais je ne suis pas sûr. Je suis persuadé que les professions des trois frères sont là pour montrer que les vikings n'étaient pas tous des guerriers.

Évidemment, il ne faut pas chercher d'intrigue développée, mais juste maximiser le butin en fonction des rencontres. À un moment, on se fait accueillir pacifiquement dans une ville fortifiée, et on remercie notre hôte en lui kidnappant sa fille ou son évêque. Le plus marrant est qu'il paie plus cher pour récupérer son évêque.

Au final, un livre qui fait découvrir l'univers viking aux enfants, et qui procure aux autres deux bonnes heures du côté obscur de la Force.Twisted
En un couloir où l'eau viendra couler,
Garde-toi bien de reculer.
Retiens ton souffle et va au fond,
L'épreuve dépend du plongeon.
Répondre


Messages dans ce sujet
[07] Les Drakkars - par Fitz - 30/05/2008, 23:13
RE: Les Drakkars [Livres à remonter le Temps] - par AllezAu14 - 09/06/2008, 20:40



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)