La Bibludothèque
#1
Après la disparition du site de Jeveutout, il est clair qu'il y a désormais un gros manque sur le Net francophone quant aux livres dont vous êtes le héros. Certes, il y a toujours plusieurs sites à droite et à gauche qui présentent essentiellement les collections de leurs webmestres, mais rien de vraiment systématique comme pouvait l'être Planète-LDVELH. Mais le problème, c'est qu'à dépendre ainsi d'un seul homme, on se retrouve pas mal désemparés s'il lui arrive quelque chose (en espérant, toujours, que ce ne soit vraiment rien de grave...).

Du coup, je me suis dit qu'au fond, il faudrait peut-être envisager les choses du point de vue inverse : au lieu du webmestre unique qui présente ses bouquins et publie les contenus proposés par d'autres lecteurs (critiques, solutions et tutti quanti), pourquoi ne pas permettre à ces lecteurs de publier eux-mêmes ce qu'ils peuvent avoir envie de publier ? Le système wiki permet ce genre de publication collective, et il ne requiert l'apprentissage d'aucun langage de programmation complexe, simplement d'une syntaxe de mise en forme somme toute assez simple.

Donc, j'ai fait les démarches nécessaires pour ouvrir un wiki sur la plate-forme d'hébergement Wikia : c'est gratuit, au prix de quelques pubs qu'un bon coup d'Ad Block Plus permet d'évacuer. J'ai commencé à le remplir, espérant pouvoir m'occuper de la création de la majeure partie des pages concernant les livres avant de rendre la chose publique, mais je dois avouer que la lassitude me gagne. Aussi, je vous donne le lien dès maintenant : il n'y a que quelques dizaines de pages pour l'instant, et peu dépassent le minimum syndical (informations de base + quatrième de couverture), mais il ne tient qu'à vous que cela change !

Voici donc La Bibludothèque (ce nom était à la base une idée d'Orion pour le forum « Rendez-vous au 1 », j'espère qu'il ne me tiendra pas rigueur de l'avoir recyclée ainsi). La Bibludothèque, c'est le site dont VOUS êtes le rédacteur ! (si vous me permettez ce mot facile)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
La Bibludothèque - par Meneldur - 12/05/2008, 18:17
RE: La Bibludothèque - par Orion - 13/05/2008, 21:05
RE: La Bibludothèque - par linflas - 13/05/2008, 22:54
RE: La Bibludothèque - par JFM - 16/05/2008, 17:52
RE: La Bibludothèque - par Meneldur - 04/07/2008, 19:04
RE: La Bibludothèque - par Mad Martigan - 04/07/2008, 22:31
RE: La Bibludothèque - par Paragraphe 14 - 03/08/2008, 21:44
RE: La Bibludothèque - par Meneldur - 04/07/2008, 22:59
RE: La Bibludothèque - par Aragorn - 05/07/2008, 08:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)