Your story 2 : l'éclosion de la délivrance
#5
Non, je n’ai pas disparu, mais les choses sont compliquées. D’abord j’ai un métier passionnant, mais particulièrement incertain et stressant, ce qui m’empêche souvent d’avoir la disponibilité d’esprit suffisante pour m’occuper des LDVELH.

C’est vrai que la période où j’ai écrit cette avh a été difficile pour moi.
A cette époque l’histoire du messager ne progressait plus et je n’arrivais pas à écrire deux lignes sur le projet avec Alendir. Le tome 2 de Your Story a été écrit avec une vraie colère et dans un grand sursaut de désespoir.

Cela dit j’en suis fier, dans le 1er tome j’ai joué sur l’effet de surprise, l’humour absurde était beaucoup plus calme et plus posé. Comme je ne voulais pas reproduire ça, j’ai tenté vraiment le délire total sans aucune limite. Mais sur la fin, j’ai senti un épuisement, heureusement que j’ai eu l’idée d’intégrer ce personnage à la con qui n’a rien à voir avec l’histoire. Si je devais modifier l’avh (ce que je ne ferais pas) je supprimerais le passage du théâtre qui n’est pas très intéressant
Débrider complètement sa connerie est une arme à double tranchant car on perd de la distance par rapport à ce qu’on écrit, et il est vrai que ce deuxième tome souffre parfois d’un humour un peu facile ou même bizarre.

En ce qui concerne le tome 3, je viens d’avoir une idée, mais alors là ça va être vraiment gravos de chez gravos.

En ce qui concerne le messager, je sens une vraie lassitude s’emparer de moi rien que d’y penser. Le tome 3 devait être en deux parties : la 1ère une course-poursuite enflammée dans un vieux museum d’histoire naturelle, la seconde dans un parc d’attraction dirigé par des pantins. Je ne m’y suis pas remis depuis cinq mois.
Et j’ai relu récemment les 2/3de la1ère partie (qui sont écrits) et je trouve ça vraiment mauvais, rien à voir avec les 2 premiers tomes. En fait, je crois que je me lasse de cette série car elle a un coté trop conventionnelle dans l’histoire. Je préfère laisser ça à d’autres auteurs d’avh qui dans ce répertoire sont bien meilleurs que moi, et avec lesquelles je ne pense pas pouvoir rivaliser.
Je ne pense sincèrement pas que je m’y remettrais un jour.

Félicitation à Oiseau pour son merveilleux nouveau site, beaucoup plus simple, accessible et alléchant. Le coté « liste », extrêmement clair, donne sacrément plus envie que ce bordel de couleurs que devenait l’ancienne version.

Sinon, je ne suis actuellement sur rien en particulier, mais je sens l’envie revenir. J’attends de trouver une vraie pure idée totalement novatrice et je m’y mets !

Et merci à Thierry Dicule pour ce retour sympa et généreux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Your story 2 : l'éclosion de la délivrance - par Sukumvit - 05/10/2008, 14:18



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)